Port Malaya, la ville Hispanique


Malaya


Description :

Port Malaya est une ville inspirée des Philippines. Vous pouvez vous y rendre depuis Alberta en payant 10,000 zenys au NPC "Optamara Crew", situé sur le quai central.


Histoire :

Récemment, une lettre a été retrouvée dans plusieurs villes de Rune-Midgard, qui décrit l'étrange découverte de l'équipage d'un navire de pêche. Ils s'étaient perdus et se sont retrouvés dans une civilisation encore inconnue. En voici une transcription :

Malaya

"Dernier jour d'une campagne de pêche côtière de 7 jours.

Après nous être rendus compte que l'un de nos filets de pêche avait disparu dans les courants, nous avons fait voile vers l'est pour le retrouver. Nous sommes parvenus à le localiser, mais notre navire a finalement été pris dans ce même courant qui avait auparavant balayé notre précieux outil.

Dérivant sans but depuis des mois, nous avions épuisé nos reserves de nourriture et d'eau. Alors que nous étions aux limites de ce que la pêche pouvait nous apporter pour réprimer la faim, nous avons aperçu à l'est une île qu'aucun marin n'avait atteint jusque là - Port Malaya.

Malgré les regards sinistres que nous affichions, les habitants de Port Malaya nous ont accueillis chaleureusement et proposé l'hospitalité.

Dès le premier regard, nous avons remarqué de nouvelles variétés de plantes, animaux terrestres et formes de vie aquatiques, ainsi que des technologies modernes présentes dans la ville.

De nombreux commerçants étrangers, avec qui notre royaume n'a pas encore eu de contacts, peuvent être aperçus le long des rues de la ville. La quantité de produits échangés dans cette ville dépasse de 3 ou 4 fois celle du plus grand port de Midgard, dont beaucoup de ces produits qui sont nouveaux et mystérieux. Ce qui nous surprit le plus était leur technologie médicale moderne, et l'existence d'un hopital.

Notre désir de rentrer chez nous commençait à se faire sentir lorsque le Maire de Port Malaya nous proposa son aide. Il voulait garder de bonnes relations avec notre royaume, en nous offrant un nouveau navire chargé de nombreux produits typiques de Port Malaya. Nous levâmes l'ancre en direction de l'ouest.

Nous rentrerons chez nous. Nous espérons que les informations que nous apportons permettront aux aventuriers de Midgard de démarrer un nouveau voyage.

Capitaine anonyme d'un navire de pêche"

Cette lettre encouragea de nombreux commerçants et aventuriers à voyager vers ce lieu merveilleux : Port Malaya.


Guide de la ville

Kafra :

A Malaya, la Kafra ne dispose pas du service de warp. Vous pouvez trouver un "Eden Teleport Officer" près de la Kafra du centre-ville.
Vous pouvez aussi retourner à Alberta depuis le Port.

Malaya Kafra

Jeepney :

La ville dispose d'un système unique de transports en commun qui vous permettent de vous téléporter d'un point désigné à un autre, en fonction du bus choisi.
Vous devez cependant avoir accompli la quête Cautious Village pour pouvoir parler aux NPC ou utiliser la plupart des autres services.

Une petite explication s'impose. Il existe 3 types de Jeepney : ceux accueillant 12, 30, ou 60 personnes. Les points d'arrivée dépendent de la navette choisie. Chacune ne peut vous déposer que là où il y a l'une de ce type.
Cliquez sur l'image ci-dessous pour l'agrandir. Les couleurs correspondent à :

Jeepneys

Le principe est simple. Parlez au NPC "Jeepney Driver" proche de l'une des navettes, et choisissez de monter à bord. Le nombre de places correspond au nombre de joueurs pouvant monter au maximum en même temps.
Une fois à l'intérieur, vous n'avez pas besoin d'attendre ; il vous suffit de ressortir en choisissant le lieu d'arrivée (vous aurez la liste des possibilités décrites en points cardinaux).

Pour récapituler, vous ne pouvez aller que d'un point rouge à un point rouge, d'un point bleu à un point bleu, et d'un point jaune à un point jaune. Et tout ceci de façon gratuite et illimitée !

Magasins :

Malaya Shops

Donjons :

L'accès au Bangungot Hospital se fait au cours d'une quête. Il faut par contre arriver à la seconde partie de celle-ci pour accéder au niveau 2 du donjon.
Avec l'arrivée de Port Malaya, sont aussi apparus deux donjons instanciés : Buwaya Cave (ma_fild02) et Bakonawa Hideout (ma_scene01). Certaines quêtes répétables vous demanderont d'y aller pour en tuer les boss MVP éponymes. Pour y entrer, vous devrez être en groupe de 2 minimum.
Mais y aller avec un groupe complet ne sera pas du luxe, sachant que les MVP disposent de plusieurs millions de PV chacuns.

Malaya DungeonBuwaya CaveBakonawa Hideout

Quêtes :



Guide réalisé par Firi
Retour en haut de la page
Accueil - Sommaire