Expérience



Sommaire




Introduction

L'expérience (EXP) se réfère ici aussi bien à l'exp Base que Job. Elle est dans les deux cas indispensable à l'amélioration d'un personnage, afin d'atteindre son plein potentiel.
L'expérience peut être obtenue en tuant des monstres, en accomplissant des quêtes, ou encore en échangeant des récompenses de Mini-jeux.

L'expérience obtenue en tuant des monstres dépend de plusieurs facteurs : la différence de niveaux entre le personnage et le monstre, d'éventuels modificateurs, et si le personnage se trouve dans un groupe où l'expérience est partagée, ou non.
Le total d'expérience obtenu par un personnage apparaît dans les cadres d'informations, sur la page de sélection de personnages.

Source : Iro Wiki


Différences de niveau

Écart en niveaux de base
par rapport au joueur
Exp Gagnée
+16 ou plus 40%
+15 115%
+14 120%
+13 125%
+12 130%
+11 135%
+10 140%
+9 135%
+8 130%
+7 125%
+6 120%
+5 115%
+4 110%
+3 105%
+2 à -5 100%
-6 à -10 95%
-11 à -15 90%
-16 à -20 85%
- 21 à -25 60%
-26 à -30 35%
-31 ou plus 10%

En Jeu

Si vous pointez un monstre avec la souris, le nom de celui-ci changera de couleur en fonction de l'écart de niveaux entre lui et vous. Parfois, la couleur affichée n'est pas la bonne et elle pourra changer, simplement parce que le système n'est pas vraiment très efficace.

Niveau du monstre Au moins 10 niveaux au-dessus du joueur Jusqu'à 5 niveaux de plus ou de moins que le joueur Au moins 10 niveaux en-dessous du joueur
Couleur du nom Niveau inférieur Niveau égal Niveau supérieur
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Partage en groupe

Lorsque vous êtes en groupe et que vous choisissez de partager l'Exp ("Even share"), celle-ci est distribuée équitablement entre chacun des membres du groupe.
Notez que pour recevoir l'Exp, pas besoin de vous trouver dans le même écran que le monstre tué, mais simplement dans la même zone (map).

Dans un groupe de plus de 2 joueurs, il y a un bonus à l'expérience gagnée égale à 20% par joueur dans le groupe au dessus de 2 (voir tableau ci-dessous).
Pour pouvoir partager l'expérience, l'écart entre chaque membre du groupe ne doit pas dépasser 15 niveaux. C'est-à-dire que le joueur du groupe le plus bas niveau ne doit pas avoir moins de 15 niveaux de moins que le joueur du groupe le plus haut niveau (et inversement).
Exemple : Si un membre du groupe est niveau 100, il peut partager l'expérience avec des joueurs au maximum niveau 115 et au minimum niveau 85. Si cela n'est pas respecté, la configuration du groupe passera automatiquement en "Chacun pour soi".

Nb de Joueurs Exp Totale Par Joueur
2 120% 60%
3 140% 47%
4 160% 40%
5 180% 36%
6 200% 33%
7 220% 31%
8 240% 30%
9 260% 29%
10 280% 28%
11 300% 27%
12 320% 27%
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Récompenses de quêtes


Modificateurs

Les compétences, objets, ou effets suivants peuvent augmenter l'expérience (Base et Job) gagnée en tuant des monstres

De plus, les objets suivants augmentent l'expérience (Base et Job) gagnée en récompense de quêtes ou en échangeant des "Medals" (obtenues au cours de Mini-jeux).



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