Curse of Gaebolg



Informations :

1. Tout commence à Prontera. Approchez-vous de Busy Boy (prontera 248, 212), qui fera tomber sa pile de livres. Proposez lui votre aide, et il vous demandera de ramener des livres à un historien à Yuno.

Busy Boy mapBusy Boy

2. A Yuno, vous trouverez l'Historian, Karlomoff, non loin de la bibliothèque de la ville. (311, 195). Parlez-lui plusieurs fois pour qu'il vous donne un File Folder à apporter à un de ses collègues à Morroc.

Karlomoff mapKarlomoff

3. A Morroc, vous trouverez une autre Historian, Rodafrian, située dans une chambre à l'étage de l'auberge (197,61).

Rodafrian mapRodafrian mapRodafrian

Parlez-lui et donnez-lui le File Folder ; elle vous chantera en retour sa version de la chanson évoquée par Karlomoff. Elle vous demandera si vous connaissez cette chanson, et répondez "Yes but it's different".

Chantez-lui alors la chanson de Karlomoff. Ou pas, puisque vous pouvez dire n'importe quoi, ça fonctionnera :

Dans tous les cas Rodafrian, sceptique, vous demandera d'aller voir Mondo, encore un autre Historian, qui se trouve au Mont Mjolnir.

4. L'Historian Mondo se trouve donc en (mjolnir_01 135, 168), 2 maps au nord de Geffen.

Mondo mapMondo

Chantez-lui la chanson de Karlomoff (correctement, lui il n'accepte pas les erreurs ; vive le copier/coller) :

Reparlez-lui, et il vous enverra trouver un enfant, sur la même map, qui chante une chanson similaire à la vôtre.

5. Parlez donc à Dazed Boy, toujours sur Mjolnir Field 01 (313, 269). En approchant vous entendrez les paroles de sa chanson. Parlez-lui, et vous serez interrompu par Exhausted-Looking Woman (mjolnir_01 316, 268). Parlez donc à cette femme qui vous demandera d'apporter des herbes à Father Bamph, à l'église de Prontera.

Dazed Boy mapDazed Boy

6. Direction l'église de Prontera, au nord-est de la ville. Father Bamph se trouve dans le bureau au fond à droite de l'église. Il vous parlera du "Jormungand Curse" et vous demandera de retourner parler à Exhausted-Looking Woman (appelée Bonnie Imbullea dans les dialogues) à propos de la chanson.

Eglise mapEntrée égliseFather Bamph

7. Après une petite discussion avec Exhausted-Looking Woman (mjolnir_01 316, 268), retournez parler à Father Bamph. Vous serez alors invité à le rejoindre dans le mausolée de l'église pour examiner les cadavres des princes. Pour y accéder, il suffit de cliquer sur la bibliothèque dans le bureau de Father Bamph.

8. Dans le Mausolée, parlez à Father Bamph puis examinez les cadavres les uns après les autres. Lors de l'examen du dernier corps, Father Bamph vous demandera ce qui a causé leur mort. Répondez alors "Poison".

BibliothèqueMausolée

9. De retour dans le bureau de Father Bamph en parlant à Father Biscuss, puis parlez à Father Bamph qui vous envoie à la guilde des Assassins chercher quelques informations au sujet des poisons.

Father Biscuss

10. La guilde des assassins se trouve en plein Désert de Sograt. Parlez au Assassin Guildsman (moc_fild16 201, 295) à l'entrée, qui vous suggérera de rejoindre le bar secret des assassins, à Morroc.

Assassin mapAssassin Guildsman

11. A Morroc, pénétrez dans le bar (46,107). Descendez les escaliers puis pénétrez dans la salle suivante, gardée par Idle Knight. Celui-ci vous laissera passer si vous lui payez à boire (d'où l'utilité des 1000 zenys) en répondant "Sure".

Pub mapPubIdle Knight

12. Une fois dans la partie secrète de l'auberge, pénétrez dans la salle au nord pour trouver Marjana. Elle vous expliquera une méthode pour détecter la présence de poison dans un organisme à l'aide d'une Yellow Gemstone et d'une Green Potion.

Marjana

13. Sortez de la salle puis ressortez du bar. A ce moment, une boîte de dialogue apparaîtra vous offrant deux choix :

Dialogue

Le choix le plus simple, rapide et sécurisé (car il est possible qu'il n'y ait pas de récompense en XP dans le second cas) est de retourner voir Father Bamph.
Parlez lui dans son bureau, puis retournez dans le Mausolée pour tester la méthode que vous a expliqué Marjana. Vous découvrez alors que le prince a bien été tué avec du poison.
Ressortez de la pièce et discutez avec Father Bamph, qui vous donnera la récompense d'XP à la fin de la discussion.



Mis à jour le 09.05.2015
Retour en haut de la page
Accueil - Sommaire