Altérations d'État
Sommaire
Vous trouverez ci-dessous la liste des différentes altérations d'état possible dans le jeu. Il s'agit ici d'une retranscription de la page dédiée d'Irowiki. Vous trouverez une traduction du nom de l'effet à côté de celui-ci, quand nécessaire.
Notez que vous pourrez trouver davantage d'informations sur les cards immunisant aux éléments sur cette page.
Bleeding (Saignement)
Cette altération cause les effets suivants :
- Provoque une perte "rapide" de PV dans le temps. Contrairement au Poison, le saignement PEUT tuer la victime - cependant des dégâts assez lents en provoquent rarement la mort. L'icône rouge disparaît mais l'effet perdure après reconnexion ou changement de zone.
- Régénération des PV/SP désactivée.
Pour aider à guérir de cette altération :
- Mourir annule cette altération.
- Avoir beaucoup d'AGI permet de réduire la durée de l'altération, et les chances d'être affecté.
- "Gospel" retire instantanément tous les buffs et altérations d'état du Paladin qui le lance, incluant le saignement.
- L'un des effets aléatoires de "Gospel" retire tous les effets de statut anormaux des membres du groupe, incluant le saignement.
- L'un des effets aléatoires de "Gospel" octroie 60 secondes d'immunité à tous les effets de statut anormaux des membres du groupe, incluant le saignement.
- La compétence de Professor "Dispell" retire cette altération.
- La compétence "Compress" des mercenaires peut supprimer l'effet.
Effets de cartes :
- Ungoliant Card octroie l'immunité au saignement.
- Wootan Fighter Card augmente la résistance à cet effet de 20%.
- Killer Mantis Card donne 6% de chances d'infliger saignement en infligeant des dégâts physiques
Effets d'armes :
- Hatii Claw ajoute 2% de chances d'infliger [Bleeding] à la cible en infligant des dégâts physiques.
Blind (Cécité)
Cette altération cause les effets suivants :
- Réduit le HIT et la FLEE totales de 25%.
- Réduit aussi graphiquement le champ de vision.
Pour aider à guérir de cette altération :
- Les "Green Potion", "Panacea", "Royal Jelly" et la compétence d'Acolyte "Cure" peuvent retirer l'effet.
- Avoir beaucoup de VIT et de LUK permet de réduire la durée de l'altération, et les chances d'être affecté
- L'INT réduit aussi les chances d'être affecté et la durée.
- Taper "/effect" supprimera l'effet sur le champ de vision, mais ne retire pas l'effet sur le HIT et la FLEE.
- "Gospel" retire instantanément tous les buffs et altérations d'état du Paladin qui le lance, incluant la cécité.
- L'un des effets aléatoires de "Gospel" retire tous les effets de statut anormaux des membres du groupe, incluant la cécité.
- L'un des effets aléatoires de "Gospel" octroie 60 secondes d'immunité à tous les effets de statut anormaux des membres du groupe, incluant la cécité.
- "Dispell" retire cette altération.
- La compétence "Benediction" des mercenaires peut supprimer l'effet.
Effets de cartes :
- Deviruchi Card octroie l'immunité à la cécité.
- Martin Card augmente la résistance à cet effet de 20%.
- Obeaune Card permet d'utiliser la compétence "Cure" qui guérit de cet effet.
Burning (Brûlure)
Cette altération cause les effets suivants :
Inflige (1000 + 3% x PV max) dégâts toutes les 3 secondes. Les dégâts ne peuvent pas être réduits. Réduit de 25% la MDEF.
Peut être infligé par "Dragon Breath" (Rune Knight) "Hell Inferno" (Warlock) "Fire Trap" (Ranger) "Ignus Steel" (Drop du MVP "Creator Flamel")
- La durée de base est de 15 secondes
- La durée minimum est de 5 secondes.
- Les monstres de type Boss sont immunisés à brûlure.
- Octroie l'immunité à l'altération d'état [Freezing].
Chaos / Confusion
Cette altération cause les effets suivants :
- Lorsque vous déplacez votre personnage, celui-ci se déplace dans des directions différentes de celles voulues.
Pour aider à guérir de cette altération :
- Les "Green Potion", "Panacea", "Royal Jelly" et la compétence d'Acolyte "Cure" peuvent retirer l'effet.
- "Gospel" retire instantanément tous les buffs et altérations d'état du Paladin qui le lance, incluant la confusion.
- L'un des effets aléatoires de "Gospel" retire tous les effets de statut anormaux des membres du groupe, incluant la confusion.
- L'un des effets aléatoires de "Gospel" octroie 60 secondes d'immunité à tous les effets de statut anormaux des membres du groupe, incluant la confusion.
- "Dispell" retire cette altération.
- La compétence "Mental Cure" des mercenaires peut supprimer l'effet.
Effets de cartes :
- Evil Snake Lord Card et Giearth Card octroient l'immunité à la confusion.
- Wootan Shooter Card augmente la résistance à cet effet de 20%.
- Obeaune Card permet d'utiliser la compétence "Cure" qui guérit de cet effet.
Coma
Cette altération cause les effets suivants :
- Réduit les PV de la victime à 1.
- Réduit les SP de la victime à 0.
- Si utilisé sur des monstres, l'experience normalement obtenue en fonction des dégâts infligés durant cette période, n'est pas reçue quand le monstre meurt.
Pour aider à guérir de cette altération :
- La compétence de soin "Heal", ainsi que n'importe quel objet de soin.
- L'un des effets aléatoires de "Gospel" octroie 60 secondes d'immunité à tous les effets de statut anormaux des membres du groupe, incluant le coma. (Note: Non testé. Il est difficile de classer Coma parmi les altérations d'état, et donc de savoir s'il est couvert par l'immunité de "Gospel")
Effets de cartes :
- Golden Thief Bug Card octroie l'immunité au coma.
Notes :
- Vous pouvez éviter les dégâts physiques infligés par Coma en ayant beaucoup de FLEE.
- Avoir beaucoup de LUK réduira les chances de subir Coma en étant attaqué.
- A l'inverse, avoir beaucoup de LUK augmentera les chances d'infliger Coma en attaquant.
Critical Wounds (Blessures graves)
Cette altération cause les effets suivants :
- Réduit l'efficacité des compétences de soin sur vous-même, incluant "Heal", "Sanctuary", "Potion Pitcher" et les objets de soin. La réduction subie correspond à (20% x [Lvl de "Critical Wounds"]).
- Dure 30 secondes.
Pour aider à guérir de cette altération :
- Si un Crusader utilise "Sacrifice" sur la personne victime de cet effet, le Crusader prendra les dégâts tout en pouvant être soigné, indépendamment de l'altération.
- L'objet vendu au Kafra Shop, "Restoration Potion", augmente l'efficacité des soins reçus de 20%. Cet effet se cumule avec l'altération, ce qui fait qu'une personne ayant subi Critical Wounds Lv 5 recevra 20% des soins au lieu de 0%.
Effets de cartes :
Notes :
- Vous pouvez éviter les dégâts physiques infligés par Critical Wounds en ayant beaucoup de FLEE, en étant dans un "Safety Wall" (à courte distance), ou dans un "Pneuma" (à longue distance).
- Se reconnecter annule l'effet.
Crystallization (Cristallisation)
Cette altération peut être infligée par :
- La compétence de Sorcerer : "Diamond Dust"
- L'invocation de Sorcerer Aqua
Cette altération cause les effets suivants :
- Provoque une perte de 2% des PV et 1% des SP par seconde.
- La cible ne peut ni attaquer, ni bouger, ni utiliser de compétence ou d'objet.
Pour aider à guérir de cette altération :
- La compétence de Sorcerer "Warmer" retire cette altération.
- Avoir beaucoup de VIT.
- N'importe quelle attaque d'élément Feu subie retire l'effet.
Curse (Malédiction)
Cette altération cause les effets suivants :
- Réduit l'ATK de 25%.
- La LUK est réduite à 0.
- Réduit énormément la vitesse de déplacement.
Pour aider à guérir de cette altération :
- Les "Panacea", "Royal Jelly" et la compétence d'Acolyte "Blessing" peuvent retirer l'effet.
- "Gospel" retire instantanément tous les buffs et altérations d'état du Paladin qui le lance, incluant la malédiction.
- L'un des effets aléatoires de "Gospel" retire tous les effets de statut anormaux des membres du groupe, incluant la malédiction.
- L'un des effets aléatoires de "Gospel" octroie 60 secondes d'immunité à tous les effets de statut anormaux des membres du groupe, incluant la malédiction.
- "Dispell" retire cette altération.
- La compétence "Benediction" des mercenaires peut supprimer l'effet.
Effets de cartes :
- Evil Snake Lord Card octroie l'immunité à la malédiction.
Deep Sleep (Sommeil profond)
Cette altération cause les effets suivants :
- Le tchat est désactivé.
- Régénération de 2% des PV et SP max par seconde.
- Les dégâts subis lors de la prochaine attaque sont multipliés par 1.5.
Pour aider à guérir de cette altération :
- Le Base Lvl et l'INT réduisent la durée de l'effet.
Divest (Dépouiller)
Cette altération cause les effets suivants :
- Le joueur ne peut rien équiper dans l'emplacement désigné, en fonction de l'équipement visé.
Pour éviter de subir cet effet :
- Beaucoup de DEX en réduit les chances.
- Les compétences de protection des Alchemists octroient l'immunité.
Pour aider à guérir de cette altération :
- Se reconnecter retire l'effet.
- Les compétences de protections des Alchemists retirent cette altération.
- "Gospel" retire instantanément tous les buffs et altérations d'état du Paladin qui le lance, incluant le dépouillement.
- L'un des effets aléatoires de "Gospel" retire tous les effets de statut anormaux des membres du groupe, incluant le dépouillement.
- L'un des effets aléatoires de "Gospel" octroie 60 secondes d'immunité à tous les effets de statut anormaux des membres du groupe, incluant le dépouillement.
Fear (Peur)
Cette altération peut être infligée par :
- La compétence de Rune Knight : "Dragon Howling"
- La compétence de Sura : "Howling of Lion"
Cette altération cause les effets suivants :
- Le joueur est incapable de bouger pendant 2 secondes et se voient réduire leur FLEE et HIT de 20% pendant 15 secondes.
Freezing (Gelé)
Cette altération cause les effets suivants :
Réduit la vitesse de déplacement de 50%, l'ASPD de 15%, la DEF de 10% et augmente le temps d'incantation variable de 15%.
Durée du gel : 6 secondes (Fixes) + [7-((VIT+DEX de la cible)/20)] secondes.
Peut être infligé par, "Frost Misty" (Warlock), "Tetra Vortex" (Warlock), "Ice Trap" (Ranger), "Cold Slower" (Mechanic), "End Sectora" (Drop du MVP "Creator Flamel").
- La durée de base est de 13 secondes (réduit par la VIT et la DEX).
- La durée minimum est de 6 secondes.
- Octroie l'immunité à l'altération d'état [Burning].
Frozen (Congelé)
Cette altération cause les effets suivants :
- La DEF apportée par des objets (équipement) est réduite de 50%.
- Sur un monstre, la DEF (via armure et VIT) est réduite de 50%.
- La FLEE est ignorée.
- Augmente la MDEF (armure) de 25%.
- Rend insensible aux compétences de Thief "Steal", de Priest "Lex Aeterna", de Wizard "Storm Gust" et de Ninja "Falling Ice Pillar".
- Impossible de bouger, d'attaquer, de ramasser des objets, d'utiliser des compétences ou des objets, de s'assoir, et de se déconnecter.
- L'armure devient d'attribut "Eau 1" (175% de dégâts subis de l'élément Vent, 25% de dégâts subis de l'élément Eau, 90% de dégâts subis de l'élément Feu).
Pour aider à guérir de cette altération :
- Recevoir un coup annule automatiquement l'effet.
- La compétence de Priest "Status Recovery" peut retirer l'effet.
- La compétence de Swordman "Provoke" peut retirer l'effet.
- La compétence de Professor "Mind Breaker" peut retirer l'effet.
- Avoir beaucoup de MDEF (armure) et de LUK permet de réduire la durée de l'altération et les chances d'être affecté.
- L'un des effets aléatoires de "Gospel" retire tous les effets de statut anormaux des membres du groupe, incluant la congélation. Il ne peut cependant pas guérir le paladin s'il est lui-même affecté, puisqu'il sera incapable de lancer la compétence.
- L'un des effets aléatoires de "Gospel" octroie 60 secondes d'immunité à tous les effets de statut anormaux des membres du groupe, incluant la congélation.
- "Dispell" retire cette altération.
- La compétence "Tender" des mercenaires peut retirer l'effet.
Effets de cartes :
- Evil Druid Card octroie l'immunité à l'élément Eau.
- Marc Card octroie l'immunité à la congélation.
- Megalodon Card augmente la résistance cet effet de 20%.
- Detale Card octroie l'immunité.
Equipements :
- Diabolus Ring augmente la résistance de 15%.
- Dark Bacilium augmente la résistance de 20% + 2% par upgrade.
- Winter Hat augmente la résistance de 10%.
- Note Headphone augmente la résistance de 10%.
- Meteo Plate Armor augmente la résistance de 30%.
Hallucination
Cette altération cause les effets suivants :
- L'image du jeu se met à onduler, et tous les dégâts infligés affichent des nombres incroyables (qui sont évidemment faussés). Les autres joueurs voient également les dégâts. L'image ondulée provoquera une grosse chute d'IPS (moins d' 1 par seconde), rendant ainsi toute tentative de jeu difficile.
Pour aider à guérir de cette altération :
- "Panacea", "Royal Jelly".
- Taper "/effect" supprimera l'effet l'image, mais les dégâts affichés resteront aléatoires.
- "Gospel" retire instantanément tous les buffs et altérations d'état du Paladin qui le lance, incluant les hallucinations.
- L'un des effets aléatoires de "Gospel" retire tous les effets de statut anormaux des membres du groupe, incluant les hallucinations.
- L'un des effets aléatoires de "Gospel" octroie 60 secondes d'immunité à tous les effets de statut anormaux des membres du groupe, incluant les hallucinations.
- "Dispell" retire cette altération.
- La compétence "Mental Cure" des mercenaires peut supprimer l'effet.
Effets de cartes :
Hell's Power (Pouvoir de l'enfer)
Cette altération peut être infligée par Satan Morroc uniquement.
Cette altération cause les effets suivants :
- Le joueur affecté ne peut pas être ressucité.
- Un crâne violet apparaît sur l'écran du joueur pour indiquer qu'il est victime de cet effet, et ce pendant environ 5 minutes.
Pour aider à guérir de cette altération :
- Se reconnecter N'annule PAS l'effet.
- La compétence de Soul Linker "Kaizel", qui normalement permet la résurrection automatique, peut peut-être annuler l'effet.
Howling (Hurlement)
Cette altération peut être infligée par :
- La compétence de Genetic : "Howling of Mandragora"
Cette altération cause les effets suivants :
- Provoque la perte d'un certain % de SP des cibles.
- Réduit le montant d'INT des cibles.
- Augmente le temps d'incantation fixe d'un certain montant.
Pour aider à guérir de cette altération :
- La compétence d'Arch Bishop "Sacrament" réduit l'augmentation du temps d'incantation de moitié.
- La compétence d'Arch Bishop "Lauda Ramus" peut retirer cette altération.
- La VIT et la LUK de la cible réduit les chances d'être affecté.
- La compétence de Royal Guard "Inspiration" et l'objet "Nauthiz Rune" octroient l'immunité temporairement.
Notes :
- Les chances de succès minimum sont de 10%.
- Les chances de succès sont : ( 25 + 10 x Skill Lvl )% - {( VIT + LUK de la cible ) / 5 }%
- La réduction d'INT et de SP ainsi que l'augmentation du temps d'incantation et la durée de l'altération dépends du Lvl de la compétence "Howling of Mandragora" utilisé.
Overheat (Surchauffe)
Cette altération peut être infligée par :
- Un Mechanic qui reçoit trop de dégâts en utilisant un "Madogear" peut se voir infligé cette altération.
Cette altération cause les effets suivants :
- Provoque une perte de PV dans le temps.
- La Limite de Surchauffe (Overheat Limit) est en fait le montant de dommages que l'utilisateur de Madogear peut recevoir avant d'être en état de surchauffe.
Pour aider à guérir de cette altération :
- La compétence de Mechanic "Cooldown" permet de retirer cette altération.
- La compétence de Mechanic "Mainframe Restructure" augmente la limite de surchauffe totale, et ainsi augmenter la résistance à cette altération.
Poison
Cette altération cause les effets suivants :
- La DEF (via les stats) est réduite de 25%.
- Si vous avez plus de 25% de vos PV max, vous perdez 1.5% + 2 PV de vos PV max par seconde.
- La régénération de SP est désactivée.
Pour aider à guérir de cette altération :
- Les "Green Herb", "Green Potion", "Panacea", "Royal Jelly" et la compétence de Thief "Detoxify" peuvent retirer l'effet.
- Avoir beaucoup de VIT et de LUK réduira la durée de l'altération, et les chances d'être affecté.
- La compétence de Priest "Slow Poison" empêche de prendre des dégâts à cause du poison, mais ne retire pas l'effet sur la DEF. Cette compétence est très rarement utilisée.
- "Gospel" retire instantanément tous les buffs et altérations d'état du Paladin qui le lance, incluant le poison.
- L'un des effets aléatoires de "Gospel" retire tous les effets de statut anormaux des membres du groupe, incluant le poison.
- L'un des effets aléatoires de "Gospel" octroie 60 secondes d'immunité à tous les effets de statut anormaux des membres du groupe, incluant le poison.
- "Dispell" retire cette altération.
- La compétence "Recuperate" des mercenaires peut supprimer l'effet.
Effets de cartes :
- Argiope Card octroie l'immunité à l'élément et aux attaques d'attribut Poison, mais pas à l'altération d'état.
- Ghoul Card increases augmente la résistance à cet effet de 20%.
- Poporing Card permet d'utiliser la compétence "Detoxify" qui guérit de cet effet.
- Venomous Card donne 30% de chances d'infliger Poison à soi-même ainsi qu'à l'attaquant en recevant des dégâts physiques.
Silence
Cette altération cause les effets suivants :
- Impossible de lancer des compétences.
Pour aider à guérir de cette altération :
- Les "Green Potion", "Panacea", "Royal Jelly", la compétence d'Acolyte "Cure", et celle de Priest "Lex Divina" peuvent retirer l'effet.
- Avoir beaucoup de VIT, INT et LUK réduira la durée de l'altération, et les chances d'être affecté.
- Avoir beaucoup de MDEF (armure) réduira également la durée de l'altération, et les chances d'être affecté
- L'un des effets aléatoires de "Gospel" retire tous les effets de statut anormaux des membres du groupe, incluant le silence. Il ne peut cependant pas guérir le paladin s'il est lui-même affecté, puisqu'il sera incapable de lancer la compétence.
- L'un des effets aléatoires de "Gospel" octroie 60 secondes d'immunité à tous les effets de statut anormaux des membres du groupe, incluant le silence.
- "Dispell" retire cette altération.
- La compétence "Recuperate" des mercenaires peut supprimer l'effet.
Effets de cartes :
- Marduk Card octroie l'immunité au silence.
- Stainer Card augmente la résistance de 20%.
- Gemini-S58 Card augmente de 30% la résistance si le joueur a au moins 90 base AGI.
Equipements :
- Gangster Mask augmente la résistance de 15%.
- Valkyrian Armor augmente la résistance de 50%, si l'utilisateur est de classe Acolyte, Archer ou Mage.
Sleep (Sommeil)
Cette altération cause les effets suivants :
- Impossible de bouger, d'attaquer, de ramasser des objets, d'utiliser des compétences ou des objets, de s'assoir, et de se déconnecter.
- Si un ennemi attaque, vous recevez obligatoirement le coup.
- Si un ennemi attaque, ses chances de faire un coup critique sont multipliées par 2.
Pour aider à guérir de cette altération :
- Prendre un coup annule automatiquement l'effet.
- Avoir beaucoup d'INT et LUK réduira la durée de l'altération, et les chances d'être affecté
- L'un des effets aléatoires de "Gospel" retire tous les effets de statut anormaux des membres du groupe, incluant le sommeil. Il ne peut cependant pas guérir le paladin s'il est lui-même affecté, puisqu'il sera incapable de lancer la compétence.
- L'un des effets aléatoires de "Gospel" octroie 60 secondes d'immunité à tous les effets de statut anormaux des membres du groupe, incluant le sommeil.
- "Dispell" retire cette altération.
- La compétence "Regain" des mercenaires peut supprimer l'effet.
Effets de cartes :
- Nightmare Card octroie l'immunité au sommeil.
- Coco Card augmente la résistance de 20%.
- Gemini-S58 Card augmente la résistance de 50% si l'utilisateur a au moins 80 base VIT.
Slow Casting (Incantation ralentie)
Cette altération cause les effets suivants :
- Augmente le temps d'incantation de 20% à 100%.
- L'effet dure 30 secondes.
Stone (Pétrifié)
Cette altération cause les effets suivants :
- La DEF apportée par des objets (équipement) est réduite de 50%.
- Sur un monstre, la DEF (via armure et VIT) est réduite de 50%.
- Si vous avez plus de 25% de vos PV max, vous perdez 1% de vos PV toutes les 5 secondes.
- Augmente la MDEF de 25%.
- L'armure devient d'attribut "Terre LV 1" (150% dégâts subis d'élément Feu, 125% dégâts subis d'élément Poison, 25% dégâts subis d'élément Terre, 90% subis dégâts d'élément Vent)
- Rend insensible aux compétences de Thief "Steal", de Priest "Lex Aeterna".
- Impossible de bouger, d'attaquer, de ramasser des objets, d'utiliser des compétences ou des objets, de s'assoir, et de se déconnecter.
Pour aider à guérir de cette altération :
- Subir une attaque physique ou magique annulera automatiquement l'effet.
- Les compétences d'Acolyte "Status Recovery" et "Blessing" peuvent retirer l'effet.
- Avoir beaucoup de MDEF (équipement) et LUK réduira la durée de l'altération, et les chances d'être affecté
- L'un des effets aléatoires de "Gospel" retire tous les effets de statut anormaux des membres du groupe, incluant la pétrification. Il ne peut cependant pas guérir le paladin s'il est lui-même affecté, puisqu'il sera incapable de lancer la compétence.
- L'un des effets aléatoires de "Gospel" octroie 60 secondes d'immunité à tous les effets de statut anormaux des membres du groupe, incluant la pétrification.
- "Dispell" retire cette altération.
- La compétence "Tender" des mercenaires peut supprimer l'effet.
Effets de cartes :
- Medusa Card octroie l'immunité.
- Evil Druid Card grants elemental immunity.
- Munak Card augmente la résistance de 15%.
- Argos Card augmente la résistance de 20%.
- Gemini-S58 Card augmente la résistance de 30% si l'utilisateur a au moins 80 base VIT.
Equipements :
- Dark Bacilium augmente la résistance de 20% + 2% par upgrade.
- Diabolus Armor augmente la résistance de 5%.
Note :
L'altération d'état Stone Curse a un effet en 2 étapes. Quand un personnage reçoit l'altération, il est au départ encore capable de bouger, et être attaqué n'annule pas l'effet - notez que durant ce laps de temps, il peut encore être affecté par "Lex Aeterna", et ne peut attaquer ou lancer des compétences ; mais il peut en contrepartie utiliser des objets. Quand la pierre "durcit", le personnage est immobilisé, et être attaqué brisera l'effet.
Stun (Etourdir)
Cette altération cause les effets suivants :
- La FLEE est ignorée
- Impossible de bouger, d'attaquer, de ramasser des objets, d'utiliser des compétences ou des objets, de s'assoir, et de se déconnecter.
Pour aider à guérir de cette altération :
- La compétence de Priest "Status Recovery" peut retirer l'effet.
- Avoir beaucoup de VIT (influence grandement) et LUK (influence peu) réduira la durée de l'altération, et les chances d'être affecté. Le Base lvl réduira aussi quelque peu les chances d'être affecté.
- L'un des effets aléatoires de "Gospel" retire tous les effets de statut anormaux des membres du groupe, incluant l'étourdissement. Il ne peut cependant pas guérir le paladin s'il est lui-même affecté, puisqu'il sera incapable de lancer la compétence.
- L'un des effets aléatoires de "Gospel" octroie 60 secondes d'immunité à tous les effets de statut anormaux des membres du groupe, incluant l'étourdissement.
- "Dispell" retire cette altération.
- La compétence "Regain" des mercenaires peut supprimer l'effet.
Effets de cartes :
- Orc Hero Card octroie l'immunité.
- Stalactic Golem Card augmente la résistance de 20%.
- Gemini-S58 Card augmente la résistance de 30% si l'utilisateur a au moins 90 base AGI.
- Flame Skull Card augmente la résistance de 30%.
Equipements :
- Valkyrian Armor augmente la résistance de 50% si l'utilisateur est de classe Merchant, Swordman ou Thief.
- Note Headphone augmnte la résistance de 10%.
- Dark Bacilium augmente la résistance de 20% + 2% par upgrade.
- Diabolus Armor augmente la résistance de 5%.
- Meteo Plate Armor augmente la résistance de 30%.
Undead (Mort-vivant)
Cette altération cause les effets suivants :
- Le personnage devient de propriété Mort-Vivant.
- Les buffs de support tels que "Blessing" et "Increase AGI" de l'Acolyte sont retirés, et infligeront 1 point de dégât au lieu d'appliquer le bonus, dans le cas où le joueur tenterait de se les relancer sur lui-même, et ce même en PVM. Ils ne peuvent cependant pas être copiés par le Rogue utilisant "Intimidate".
- Les compétences d'Acolyte "Heal" et de Priest "Sanctuary" n'ont pas d'effet sur le joueur en PVM.
- La compétence de Priest "Aspersio" infligera des dégâts au joueur, mais peut être copié par un Rogue utilisant "Intimidate".
- L'altération fait briller le personnage d'une couleur verte.
Pour éviter de subir cet effet :
- Bathory Card permet d'éviter l'altération (Ne fonctionne pas en Renewal).
- Evil Druid Card permet d'éviter l'altération.
Pour aider à guérir de cette altération :
- Se reconnecter permet d'annuler l'effet.
- L'un des effets aléatoires de "Gospel" retire tous les effets de statut anormaux des membres du groupe, incluant l'état de mort-vivant.
- "Dispell" retire cette altération.
Mis à jour le 09.05.2015