Compétence |
Description |
Niveaux |
Type |
 |
Angelus |
Augmente la VIT et DEF de l'utilisateur et de tous les membres de son groupe présents dans l'écran, de 5~50% pour 30~300 secondes. |
10 |
Support |
 |
Aqua Benedicta |
Crée 1 Holy Water si l'utilisateur se tient dans de l'eau peu profonde. Chaque utilisation consomme 1 Empty Bottle. |
1 |
Actif |
 |
Blessing |
Augmente la STR, DEX et INT de la cible de +1~10 pour 60~240 secondes. Si utilisé sur un monstre de type Undead ou Demon, réduit sa DEX et INT de 50%. |
10 |
Support |
 |
Cure |
Soigne une cible de l'altération Silence, Blind ou Chaos. |
1 |
Support |
 |
Decrease Agility |
Tente de réduire l'AGI de la cible de 3~12 avec 42~60% de chances de succès. (30~120 secondes contre un monstre, 20~65 secondes contre un joueur) |
10 |
Actif |
 |
Demon Bane |
Augmente l'attaque contre les monstres de type Demons et Undead de 3~30. |
10 |
Passif |
 |
Divine Protection |
Augmente la défense liée à la VIT contre les monstres de type Demons et Undead de 3~30. |
10 |
Passif |
 |
Heal |
Restaure les PV de la cible, ou inflige des dégâts à un monstre d'élément Undead. (Facteur de base 12~84) |
10 |
Support |
 |
Increase Agility |
Augmente la vitesse de déplacement et l'AGI de +3~12 de la cible pour 60~240 secondes. |
10 |
Support |
 |
Pneuma |
Protège des attaques à distance sur une zone de 3x3 cases. |
1 |
Support |
 |
Ruwach |
Révèle les ennemis cachés dans une zone de 5x5 cases autour de l'utilisateur, et leur inflige 145% dégâts MATK. |
1 |
Offensif |
 |
Signum Crucis |
Réduit la DEF des monstres d'élément Undead et de type Demon de 14~50% dans un large rayon autour de l'utilisateur, avec 27~63% de chances de réussite. |
10 |
Support |
 |
Teleportation |
Déplace instantanément le personnage vers un point aléatoire de la map, ou à son point de sauvegarde. Ne fonctionne pas dans les zones PvP. |
2 |
Support |
 |
Warp Portal |
Utilise 1 Blue Gemstone pour ouvrir un portail vers le point de sauvegarde de l'utilisateur ou lieu précédemment enregistré. Jusqu'à 8 joueurs peuvent le traverser. (0~3 lieux sauvegardés, dure 10~25 secondes) |
4 |
Support |
Compétence |
Description |
Niveaux |
Type |
 |
Cold Bolt |
Lance 1~10 éclairs de givre à la cible, chacun infligeant MATK*1 dégâts d'Eau. |
10 |
Offensif |
 |
Fire Ball |
Attaque la cible et ceux se trouvant dans une zone de 5x5 cases autour d'elle pour infliger MATK*1,6~3,4 dégâts de Feu. |
10 |
Offensif |
 |
Fire Bolt |
Lance 1~10 éclairs de feu à la cible, chacun infligeant MATK*1 dégâts de Feu. |
10 |
Offensif |
 |
Fire Wall |
Erige un mur de feu qui cause 50% dégâts de Feu aux ennemis le traversant, et les repousse en arrière. Les monstres de type Undead subissent les effets complets de l'élément Feu, mais ne sont ni repoussés, ni arrêtés par le mur. |
10 |
Offensif |
 |
Frost Diver |
Attaque une cible et lui inflige 110~200% dégâts d'Eau, avec 38~65% de chances de la geler (Frozen), celle-ci devenant immobile et d'élément Eau 1. |
10 |
Offensif |
 |
Increase Spiritual Power |
Octroie passivement un bonus à la régénération de 3~30 SP reçus en restant immobile au moins 10 secondes. Augmente aussi les SP max (jusqu'à 2%) et l'efficacité des objets de régénération des SP consommés ou envoyés par un Alchemist de 10~100%. |
10 |
Passif |
 |
Lightning Bolt |
Lance 1~10 éclairs de foudre à la cible, chacun infligeant MATK*1 dégâts de Vent. |
10 |
Offensif |
 |
Napalm Beat |
Inflige 80~170% dégâts d'élément Ghost à la cible ainsi que dans une zone de 3x3 autour d'elle. |
10 |
Offensif |
 |
Safety Wall |
Utilise une Blue Gemstone pour créer sur une case une zone qui protège des attaques de mêlée quiconque se place dedans. Dure 5~50 secondes. |
10 |
Support |
 |
Sight |
Révèle les ennemis cachés dans une zone de 7x7 cases autour de l'utilisateur. |
1 |
Actif |
 |
Soul Strike |
Inflige 1~5 coups à 100% dégâts d'élément Ghost chacun à la cible. Des dégâts supplémentaires sont ajoutés sur les cibles de type Undead. |
10 |
Offensif |
 |
Stone Curse |
Tente de changer la cible en pierre avec 24~60% de chances de succès, la rendant alors immobile et d'élément Terre 1. |
10 |
Actif |
 |
Thunder Storm |
Les ennemis dans une zone de 5x5 cases sont touchées 1~10 fois, chacun des coups infligeant 100% dégâts de Vent. |
10 |
Offensif |
Compétence |
Description |
Niveaux |
Type |
 |
Discount |
Permet d'acheter les objets aux NPCs avec une réduction de 7~24% de leur prix de base. |
10 |
Passif |
 |
Enlarge Weight Limit |
Augmente la limite de poids maximum du personnage de +200~2000 points. |
10 |
Passif |
 |
Identify |
Identifie un objet sans avoir à utiliser de Magnifier. |
1 |
Actif |
 |
Mammonite |
Attaque de mêlée puissante infligeant 150~600% dégâts tout en consommant 100~1000 zenys. |
10 |
Offensif |
 |
Overcharge |
Permet de vendre les objets aux NPC avec une augmentation de 7~24% de leur prix de base. |
10 |
Passif |
 |
Pushcart |
Permet de louer un chariot (Cart) disposant de son propre inventaire de 100 espaces et une limite de poids maximum de 8000 points. Le chariot réduit la vitesse de déplacement du personnage de 55~100% en fonction du niveau de la compétence. |
10 |
Passif |
 |
Vending |
Ouvre un magasin permettant de vendre 3~12 objets aux autres joueurs. Les objets mis en vente doivent se trouver dans le chariot, et celui-ci doit être équipé. Le prix des objets est défini par le joueur, jusqu'à une limite de 99,990,000 zenys. |
10 |
Actif |
Compétence |
Description |
Niveaux |
Type |
 |
Bash |
Attaque de mêlée infligeant 130~400% dégâts à la cible et augmentant le HIT de l'utilisateur de +5~50%. Une fois la compétence Fatal Blow apprise, l'attaque peut aussi étourdir (Stun) la cible avec 5~25% de chances de succès. |
10 |
Offensif |
 |
Endure |
Annule tout effet de délai subi après une attaque, de 1~7 fois ou pendant 10~37 secondes. Augmente également la MDEF de +1~10. |
10 |
Actif |
 |
Increase Recuperative Power |
Octroie passivement un bonus à la régénération de 5~50 PV reçus en restant immobile au moins 10 secondes. Augmente aussi les PV max (jusqu'à 2%) et l'efficacité des objets de régénération des PV consommés ou envoyés par un Alchemist de 10~100%. |
1 |
Passif |
 |
Magnum Break |
Attaque de mêlée infligeant 120~300% dégâts dans une zone de 5x5 autour de l'utilisateur, et augmentant son HIT de +10~100%. Donne un bonus d'élément Feu à l'attaque pendant 10 secondes après son usage. Consomme quelques PV en lançant l'attaque. |
10 |
Offensif |
 |
Provoke |
Augmente l'ATK de 5~32% et réduit la DEF de 10~55% de la cible avec 53~80% de chances de succès. Dure 30 secondes. |
10 |
Actif |
 |
Sword Mastery |
Augmente les dégâts infligés avec une arme de type Épée à une main ou Dague de +4~40. |
10 |
Passif |
Compétence |
Description |
Niveaux |
Type |
 |
Detoxify |
Soigne la cible de l'altération d'état Poison. |
1 |
Support |
 |
Double Attack |
Donne 5~50% de chances d'effectuer double dégâts en une seule attaque. Octroie également 1~10 HIT. |
10 |
Passif |
 |
Envenom |
Attaque de mêlée d'élément Poison infligeant +15~150 dégâts d'arme supplémentaires, en plus d'avoir 14~50% de chances de causer l'altération d'état Poison à la cible. |
10 |
Offensif |
 |
Hiding |
Permet de se rendre invisible. Dure 30~300 secondes, et draine des SP en fonction du niveau de la compétence apprise (de 1/5 sec à 1/14 sec). Impossibilité de se déplacer dans cet état. Lancer à nouveau la compétence permet de désactiver l'effet. |
10 |
Actif |
 |
Increase Dodge |
Augmente la FLEE de +3~30. |
10 |
Passif |
 |
Steal |
Tente de voler un objet à un monstre avec 10~64% de chances de succès. L'objet volé peut également être laché normalement à la mort du monstre. Il n'est possible de voler un objet qu'une seule fois par monstre (en cas de réussite). |
10 |
Actif |