Les Cartes



Qu'est-ce que c'est ?

Poring Card

Une carte (card) est un objet, que l'on peut insérer dans un équipement, comme s'il s'agissait d'une gemme.

Dans Ragnarok, cependant, il n'existe pas de gemmes. Toute l'optimisation de l'équipement va tourner autour des cartes que vous choisirez.

Tous les monstres, ou presque, possèdent une carte à leur nom. Chaque carte est donc différente l'une de l'autre : vous n'en trouverez jamais deux complètement identiques.

Vous pouvez trouver une carte augmentant une certaine statistique, augmentant les dégâts d'une certaine compétence, réduisant le temps d'incantation ou le rendant ininterruptible, vous permettant de récupérer un certain objet en tuant des monstres, et même d'utiliser certaines compétences (d'une autre classe) !

Description Poring Card



Comment en avoir ?

Si vous souhaitez avoir une carte bien précise, rien de tel que d'aller tuer quelques un des monstres en question !
Cependant, le taux de loot pour ces objets est très faible (0.01%), il va falloir vous armer de patience et vous préparer à en tuer un bon nombre.
Il existe aussi d'autres méthodes pour obtenir des cartes :

Les OCA peuvent être obtenus en tuant des Boss (MVP), en récompense d'une quête ou dans une Old Purple Box (OPB).
Vous pouvez bien sûr vous procurer tout ceci en procédant à un achat ou un échange auprès d'un autre joueur. N'hésitez pas à demander, certaines cartes sont très recherchées !

Poring Card



Comment ça marche ?

Les équipements dans lesquels vous pouvez insérer ces cartes sont :

L'équipement dans lequel la carte peut être placée est prédéfini par la carte elle-même. Chaque carte a son propre emplacement prévu.
Pour insérer une carte dans un équipement, celui-ci doit posséder un slot (emplacement). Un objet "slotté" est reconnaissable à son nom : il possède le nombre de slots entre crochets.
Ex : Shield[1]
Vous pouvez aussi voir si l'objet est slotté à partir sa description ; un cadre apparaît en bas avec des emplacements, grisés ou non.
Chaque pièce d'équipement ne peut posséder qu'un seul slot, à l'exception de l'arme, qui peut en posséder jusqu'à 4.

Cutter[3]
Une Dague 3 slots

Les cartes ramassées sont automatiquement positionnées dans l'onglet Divers de votre inventaire.
Pour l'équiper, il faudra que l'équipement sur lequel vous voulez la placer soit dans votre inventaire (déséquipé).
Cliquez sur la carte, et une fenêtre s'ouvrira avec la liste des équipements dans lesquels elle pourra être placée.

Une fois une carte placée dans un équipement, elle ne peut être retirée. Il faut donc soigneusement réfléchir avant de placer une carte.
Attention aussi, lors d'une tentative infructueuse de refine (raffinage), d'enchantement ou de socket enchant (ajout de slot) sur un équipement, celui-ci sera détruit, et la/les carte(s) perdue(s) !



Comment choisir ?

Afin de découvrir les effets de certaines cartes et la façon dont elles peuvent vous aider, vous pouvez consulter cette page qui les classe en plusieurs catégories.

Si vous savez déjà quelles cartes vous intéressent, mais que vous avez besoin de mieux comprendre la façon dont elles influent sur les dégâts de votre arme, allez sur cette page.

Enfin, pour optimiser au mieux votre personnage, en fonction de votre classe et de l'utilisation que vous en faites (PvE, PvP, WoE...), il vous sera recommandé différents types d'équipements et de cartes associées. Pour cela, veuillez consulter le guide de votre classe (en construction).



Guide réalisé par Firi
Retour en haut de la page
Accueil - Sommaire