Prontera, Capitale de Rune-Midgard


Prontera


Description :

Prontera est la capitale du royaume de Rune-Midgard et donc la principale ville de ce pays. Elle concentre ainsi le pouvoir politique, militaire, religieux et est le centre de nombreux flux économiques. On la présente généralement avec sa ville satellite, Izlude, située au sud-est, qui sert de plate-forme d'échanges et de pont direct vers Alberta, le port du royaume, ainsi que vers Rachel et Yuno, capitales des deux autres grands pays, Arunafeltz et Schwartzvalt.


Les difficultés politiques

Le règne de Tristan III a été marqué par de très nombreux évènements importants. Ce roi est tout d'abord à l'origine des deux corps de l'armée royale, les Chevaliers et les Croisés. Il a développé Prontera et les autres villes du pays grâce à de nombreuses mesures importantes. C'est aussi un roi explorateur. On lui doit en partie les découvertes d'Umbala et Niflheim, dans les confins du royaume, non loin de Comodo. Il n'est pas non plus étranger à l'expansion de l'exploration maritime, ce qui a permis de découvrir et ainsi de tisser des liens économiques forts avec Amatsu, Ayothaya, Gonryun et Louyang. Enfin, on lui doit évidemment le développement des relations diplomatiques avec la République de Schwartzvalt, pays frontaliers obligent, puis avec Arunafeltz, qui s'est ouvert depuis peu. Des relations qui ont permis d'aboutir à une union des trois pays pour explorer le nouveau monde depuis leur base commune, Mid Camp.

On comprend ainsi aisément que Tristan III est un roi extrêmement apprécié par son peuple. Ou plutôt était. Puisque vous n'êtes pas sans savoir que le roi Tristan III est mort. Si, si. Officiellement, il est décédé des suites de sa maladie. Officieusement, on peut spéculer sur sa mort à partir de la présence d'un cadavre d'un homme en habits royaux au fond d'un cachot de l'Abbaye Maudite, dans cette même abbaye où les rumeurs parlent d'un être qui erre dans ses murs, ressemblant étrangement au roi Tristan III...

Tristan III

Comme dans toute monarchie, la logique veut que ce soit le descendant direct du roi qui monte sur le trône, généralement le fils ainé. Mais comme vous le savez également, les fils du roi sont morts les uns après les autres mystérieusement, si bien que l'on parle d'une malédiction qui planerait au-dessus de la famille royale. Plus précisément, on les y a aidé un peu, puisqu'ils ont été empoisonnés. Mais bon, Curse of Gaebolg, vous connaissez déjà non ?

Curse

De ce fait, le royaume est sans héritier, et il est donc urgent de trouver un nouveau roi. On apprendra alors que Rune-Midgard est composé en réalité de 7 petits royaumes, le tout formant le grand royaume de Rune-Midgard. 7 royaumes donc 7 princes, soit 7 prétendants au trône. La course au pouvoir a donc déjà commencé, le tout sur fond de machinations, manipulations et meurtres. La suite de l'histoire, c'est dans Successor to the Throne Quest !


Le monastère St Capitolina

Même si les temps modernes dans lesquels nous vivons sont un semblant d'utopie, l'âge ancien fut en revanche un temps de chaos constant, et le rêve d'un seul jour de paix était très éloigné. Le plus grand des Maux est monté de l'enfer pour envahir la terre, commandant son armée afin de ravager le monde humain. Le peuple était trop faible pour se défendre contre ces forces démoniaques et tout ce qu'il pouvait faire était souffrir et hurler de douleur. Alors, comme si Dieu avait soudainement répondu à leurs prières et leurs cris de désespoir, un Moine solitaire apparut et commença à réunir d'autres héros pour se battre contre le plus grand des Maux et sauver le monde.

Cette bande de guerriers a voyagé au temple où ce mal résidait. La moitié de ces guerriers a péri sur la route, en passant par la caverne dans laquelle l'armée du Mal avait établi son campement. Même en faisant face à la mort, ces guerriers sont morts bravement, sachant que leurs sacrifices ne seraient pas vains si leurs camarades étaient victorieux à la fin.

Seuls le Moine et quatre de ses alliés ont pu réchapper de cette caverne et sont finalement parvenus au temple où le Mal les attendait. Ils l'ont attaqué avec toute la force et le courage qu'ils pouvaient, employant des stratégies ingénieuses à travers une superbe collaboration entre eux, mais le mal était extrêmement puissant et ne tomberait pas facilement. Les guerriers, ne pouvant pas résister à l'attaque du Mal indéfiniment, et, étant sur le point de perdre, furent forcés d'utiliser leur dernier recours pour le battre : ils ont brûlé leurs vies pour créer cinq sceaux d'enfermement pour sceller le mal.

"Grrr! Vous avez peut-être réussi à me bannir pour le moment, mais au final, je détruirai votre monde! Moi, Baphomet, le Plus grand des Maux, je reviendrai."

Le dernier cri de Baphomet se répercuta dans le monde entier. C'était la première fois que l'humanité entendait son nom.

Baphomet

Les cinq guerriers ont apporté la paix au monde aux dépens de leurs vies, mais personne ne croyait que cela durerait pour toujours. Seul le pouvoir du sceau gardait Baphomet en dehors du monde humain, et si la puissance du sceau s'affaiblissait, rien ne pourrait arrêter le retour de Baphomet.

En prévision d'une résurrection imminente de Baphomet, le peuple a construit une abbaye près du temple pour rendre hommage au Moine qui avait mené les cinq guerriers qui ont battu Baphomet. Aujourd'hui, beaucoup d'hommes et de femmes d'église viennent là pour discipliner leurs esprits et leurs corps pour devenir à leur tour des Moines.

Les années ont passé.

Toutes les choses faites par l'homme finissent par s'affaisser, et le sceau d'emprisonnement n'est pas exempt de cette règle. A mesure que le temps est passé, sa puissance a lentement faibli. Les gardiens de l'Abbaye sentent que le sceau perd en puissance, et que ce n'est plus qu'une question de temps avant que Baphomet ne soit de nouveau libre. Désespérée, et dans le but d'arrêter la résurrection de Baphomet, l'abbaye recrute des guerriers de partout sur le continent. Le temps de combattre Baphomet est revenu.

Le sceau qui enferme Baphomet se situe sous le monastère. Les aventuriers, toute classe confondue, sont ainsi invités à pénétrer dans les catacombes du monastère afin de restaurer, au moins provisoirement, ce sceau.

Sealed Shrine


Guide de la ville

Kafra :

Les Kafra de Prontera vous amènent à différentes villes :

Vous trouverez l'Eden Teleport Officer dans la partie sud-ouest de la ville, le long des maisons longeant la route sud. Vous pourrez aussi le rencontrer dans l'Eglise, la guilde des Acolytes et Priest.

Pront Kafras

WoE :

Prontera fait partie des villes qui abritent des châteaux de War of Emperium. Ils sont situés au Nord, au Valkyrie Realm, après avoir traversé le château royal.

Pront Castles

Guildes :

Prontera est célèbre pour sa guilde des Knight, située au Nord-Ouest de la ville, sa guilde des Acolyte et des Priest, dans l'église au Nord Est, sa guilde des Crusader, située dans le château royal, et sa guilde des Monk, dans le Monk Temple, situé une map au Nord et trois à l'Est de la ville.

Pront GuidesMap Monk

Magasins :

Pront Shops

Donjons :

Vous pouvez accéder au donjon Labyrinth Forest situé au nord de la ville, et Prontera Culvert en allant parler au soldat dans la guilde des Knight. Vous pouvez vous faire warper à Orc Dungeon par Kafra pour 1200 zenys.

Labyrinth ForestProntera Culvert

Quêtes :



Guide réalisé par Feufo
Retour en haut de la page
Accueil - Sommaire