Table des donjons, classés par niveau



Si vous êtes adepte du bon vieux "farming" et que vous trouvez que les quêtes rendent la vie bien trop facile, alors ce guide est fait pour vous !


Level 1 - 40

Comme en Pré-Renewal, on retrouve les petits donjons. Hidden Temple en tête, avec ses spécificités qu'on lui connaît bien (un carré de map par type de monstre), qui permet d'affronter toujours le même type de monstre et de bouger de carré pour augmenter le niveau. Simple, mais lent, car il faut attendre le respawn du monstre.
Donc à première vue, on commencera comme d'hab, avec Payon Cave, lieu où les Acolytes seront on ne peut plus efficaces. On peut changer de décor entre le F1 et le F2 en allant par exemple à Culvert, où le nombre de monstre est assez important, et où les Archer et Swordman pourront facilement faire des trains.



Level 40 - 60

Le délicat moment des level 40 à 60, avec au bout le passage à la classe supérieure (normalement). Soit on continue à Payon Cave en évoluant dans les différents niveaux, soit on opte pour un nouveau décor. Beach, Byalan ou Sunken Ship Dungeon pour choper en même temps les card intéressantes (Thara Frog, Hydra, Vadon...) qui pourront être utiles plus tard.
Sinon le classique Orc Dungeon, avec ses zombies, devrait ravir les Acolytes. On n'oublie pas Pyramid, dont les sous-sols peuplés de Minorous, Verit et Mummy devraient être très sympathiques.



Level 60 - 80

On passe à des donjons plus ardus. Il y a toujours Sphinx, dont les Marduk et Pasana deviennent plus accessibles. Ayothaya et ses Leaf Cat sera également un bon terrain de jeu, tout comme Louyang et ses monstres. On évoluera progressivement vers les monstres préférés des Priest, les Evil Druid de Glast Heim.
Les équipes dotées d'un Wizard devraient être ravies de Brasilis Dungeon, dont la peuplade de monstre d'élément Water pourront tâter du LoV et pex ainsi assez rapidement.

Vous êtes solo ? Les Umbala Forest sont là pour vous. Sinon, dans les Yuno Field, vous retrouverez Grand Peco et Geographer, qui sont très bien aussi ! Pour ceux qui approchent du level 80, vous pouvez retrouver les Metaling près de Lighthalzen, comme d'habitude.



Level 80 - 95/100

Là on va avancer plus doucement, car ça commence à se bousculer. Glast Heim reste grand ouvert avec des monstres plus variés les uns que les autres, que ce soit les Zombie / Skeleton Prisoner pour les Priest, pour arriver vers les Owl Duke ou encore les Sting, chouchous des Hunter qui veulent des Glove[1]. Toujours pour les team axées Priest, Amatsu Dungeon devient accessible, avec sa multitude de Firelock Soldier.
Pour les âmes plus sensibles, Moscovia Dungeon devient une possibilité, surtout si vous avez de quoi taper avec l'élément Fire. Sinon, faites du tourisme à Dewata, dont le F2 correspondra bien à une team Wizard avec Storm Gust. Tant qu'on est dans le tourisme, Malangdo Dungeon sera parfait, à l'instar de Brasilis Dungeon, pour une team Wizard LoV.
Pour les team bien équilibrées, Turtle Island s'ouvre à vous. Pour les autres, vous pouvez toujours choper des Noxious Card à Einbroch Mine.



Level 90 - 105

On avance donc doucement. La plupart des donjons présentés juste au dessus reste valable. On y ajoute juste certains donjons bien connus : Ice Cave, où les Mage Class devraient trouver leur bonheur, et Gonryun, toujours agréable pour les classes de corps à corps comme les Swordman ou les Blacksmith. Pour les team solides et équilibrées, Thanatos Tower et Sealed Shrine s'ouvrent à vous.

Vous êtes solo ? Allez-vous balader dans les Rachel Field. Vous y retrouverez les Hill Wind, les Desert Wolf et les Kobold qui sont parfaits pour cette tranche de level ! Pour les classes à distance, les Muscipular et Drosera des Veins Field feront aussi très bien l'affaire.



Level 100 - 120

On prend maintenant une tranche un peu plus imposante. Thanatos Tower, Sealed Shrine et même Ice Cave restent ouverts pour ces niveaux. Pour les team Wizard SG, Magma Dungeon sera parfait pour attaquer cette tranche de level. On trouve ensuite des donjons appréciés mais plus complexes, comme Geffenia, qui nécessite une bonne team, ou encore Kiel Robot Factory. Dans la série Demi-Humain, les Raydric de Glast Heim sauront vous faire plaisir.
Pour nos amis Priest, les Anubis de Sphinx et les Ancient Mummy de Pyramid vous attendent toujours.
Pour la deuxième moitié de cette tranche, on trouvera le dangereux Juperos, avec son nombre impressionnant de Venatu qui vous accueille dès l'entrée. On peut également faire du tourisme vers des maps plus nouvelles, comme Yggdrasil Root ou les Guild Dungeon 2e édition. Bonne team requise !



Level 115/120 - 130

On refait une tranche de level plus petite pour retrouver des grands classiques. Abbey tout d'abord, pour des team avec plusieurs High Priest (avec si possible ME) ; Odin Temple est également abordable, pour faire joujou au passage avec les Skeggiold.
Pour les bourrins, Abyss Lake est désormais ouvert. Rachel Sanctuary est également accessible désormais, ce qui devrait ravir les Assassin et Sniper qui pourront faire de grands trains.



Level 130 - 140

Pour cette tranche, Abbey pourra servir de tremplin. On retrouve ensuite Thor Volcano pour des team avec de bons Wizard SG. Côté nouveauté, Scaraba Hole ouvre ses portes. Enfin, les premiers niveaux du meilleur donjon du jeu, Bio Laboratory, sont désormais votre nouveau terrain de jeu.
Dans tous les cas, vous aurez besoin d'une bonne équipe et d'un stuff relativement complet pour avancer de façon relativement aisée dans ces donjons.



Level 140+

Marre de Bio Laboratory ? Deux derniers donjons-instances viennent s'ajouter à la fête. Bon courage !



Guide réalisé par Feufo
Retour en haut de la page
Accueil - Sommaire