Ensembles d'Équipements de Mora



Sommaire

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Introduction

Avec l'arrivée de l'épisode 14 : Bifrost, de nombreux éléments ont fait leur apparition. Nous allons voir ici les divers ensembles d'équipements spécifiques à chaque classe.

Tout d'abord, qu'est-ce qu'un ensemble (set) d'équipements ? Il s'agit de plusieurs équipements (torse, épaules, pieds, arme...) bénéficiant d'un bonus commun et nécessitant de porter chacune des pièces précisées.
Ex : Si équipé d'un Undershirt et d'un Pantie, le personnage reçoit AGI +5, FLEE +10.
Il existe aussi des ensembles de cards fonctionnant de la même façon.
Pour plus de détails, rendez-vous ici.

Les ensembles d'équipements de Mora sont un peu particuliers. Ils ne se récupèrent pas sur des monstres, comme la plupart des équipements du jeu, mais auprès de NPC dans la ville même de Mora. En revanche, il vous faudra des Mora Coins (Pièces de Mora) pour les acheter. Ceux-ci sont obtenables en effectuant chacune des quêtes de Mora.
Il vous faudra dépenser 10 Mora Coins par pièce d'équipement, quelque soit votre classe.

Une petite précision supplémentaire. Les ensembles des Archbishop et des Warlock sont tous constitués d'une arme. Vous pourrez constater qu'elles disposent du chiffre I dans le nom. En effet, il s'agit de la première version de cette arme.
Il est possible d'obtenir la seconde arme (Lv 130) en ayant "upgradé" l'arme I au minimum en +7, ainsi qu'en ayant certains enchantements dessus.
Les enchantements étant aléatoires, et risquant de casser l'arme à chaque tentative, c'est la partie la plus délicate pour l'avoir.

Artifact Collector MapArtifact Collector

Classe Objet Valeurs d'enchantement Raffinage requis Récompense
Archbishop Judgement Mace I ATK +3%, DEX +4 ou STR +5 +7 minimum Judgement Mace II
Mercy Staff I MATK +2%, DEX +4 ou INT +5 Mercy Staff II
Warlock Aqua Staff I MATK +2% ou INT +4 +7 minimum Aqua Staff II
Crimson Staff I Crimson Staff II
Forest Staff I Forest Staff II
Golden Rod Staff I Golden Rod Staff II

Note : Seulement un de ces enchantement est nécessaire à chaque fois, mais il s'agit bien du total, donc s'il est demandé INT +4, deux enchantements avec INT +2 conviendront.

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Ensembles d'Archbishop

- Adressez-vous à Keeper of Secrets (88,89) afin d'acheter l'une de ces pièces d'équipements, contre 10 Mora Coins. Cependant, vous ne pourrez choisir que le type d'équipement, et non pas le set voulu.
Vous aurez donc une chance sur deux (ou trois pour les anneaux) de tomber sur celui que vous voulez (sauf pour le bouclier, qui est unique). Vous n'êtes évidemment pas limité dans le nombre d'achats que vous pouvez effectuer.

Keeper of Secrets MapKeeper of Secrets

- Notez cependant que vous pourrez aller voir le Guardian of Power (152,97), afin pour pouvoir choisir exactement la pièce d'équipement du set que vous voulez.
L'arme coûtera alors 30 Mora Coins et chacune des autres parties de l'équipement 20 Mora Coins (vous ne pouvez prendre que les pièce d'ensemble, pas les accessoires ou le bouclier).

- Pour enchanter vos équipements, allez voir Master of Relics (96,74). Il vous demandera alors 5 Mora Coins. L'enchantement est aléatoire, et le résultat dépendra de l'équipement enchanté.
En effet, le premier enchantement a 100% de chances de réussite. Le second a 60% de chances de réussite, et un échec supprimera tous les enchantements présents. Le 3e et dernier enchantement a quant à lui 30% de chances de réussite, et en cas d'échec, soit les enchantements seront effacés, soit l'équipement est brisé.
Pour les anneaux, chacun dispose d'un enchantement spécifique correspondant à sa description.

Pour plus d'informations sur les enchantements possibles, rendez-vous ici.

Master of Relics MapMaster of Relics

- Enfin, pour transformer votre arme I en arme II, rendez-vous en (124,82) afin d'y rencontrer l'Artifact Collector. Si les conditions (voir ci-dessus) sont remplies, vous recevrez une version améliorée de votre arme !

Equipement Type Lvl requis Atk
Matk
Def Stats Bonus d'Ensemble
Judgement Set
Judgement Mace I [2] Weapon
Mace
100 140
180
- STR +1, INT +1
Augmente les dégâts infligés aux monstres de type Demon de 20% pendant 7 sec en infligeant des dégâts physiques ou magiques
Augmente les dégâts physiques et magiques contre les ennemis de type Undead de 15% ;
Augmente les dégâts d'Adoramus de 100%, mais augmente son coût en SP de 30
Judgement Robe Body 100 - 22 Elément : Shadow
STR +2, MDEF +10
Augmente les dégâts de Judex de 30%, mais augmente son coût en SP de 30
Judgement Shawl Garment 100 - 12 FLEE +5
Donne une chance de lancer Oratio Lv2 (ou au niveau le plus élevé appris) sur l'ennemi en lui infligeant des dégâts physiques
Judgement Shoes Footgear 100 - 12 SP max +150
Augmente la résistance contre les attaques des monstres de type Demon et Undead de 10%, mais augmente les dégâts subis de tous les autres types de monstres de 10%
Judgement Mace II [1] Weapon
Mace
130 170
180
- STR +2, INT +2
Augmente les dégâts infligés aux monstres de type Demon de 40% pendant 7 sec en infligeant des dégâts physiques ou magiques
Set Judgement Robe, Judgement Shawl et Jugement Shoes
Augmente les dégâts physiques et magiques contre les ennemis de type Undead de 30% ;
Augmente les dégâts d'Adoramus de 200%, mais augmente son coût en SP de 30
Mercy / Affection Set
Mercy Staff I [2] Weapon
Staff
100 30
160
- Elément : Holy
INT +2
Augmente les soins de 10%
Augmente les soins de 25% additionnels, mais augmente le coût de Heal de 20 SP ;
Réduit le délais de réutilisation de Sacrament, Lauda Agnus et Lauda Ramus de 2 sec
Mercy Robe Body 100 - 22 Elément : Holy
INT +1, MDEF +10
Réduit le coût de Clementia de 50 SP
Mercy Shawl Garment 100 - 12 Perfect Dodge +5
Donne une chance de lancer Renovatio Lv1 sur soi-même en étant attaqué
Mercy Shoes Footgear 100 - 12 HP max +500
Augmente la résistance contre les attaques des monstres de type Demi-Human de 10%, mais augmente les dégâts subis de tous les autres types de monstres de 10%
Mercy Staff II [1] Weapon
Staff
130 30
180
- Elément : Holy
INT +4
Augmente les soins de 20% ;
Set Mercy Robe, Mercy Shawl et Mercy Shoes
Augmente les soins de 45% additionnels, mais augmente le coût de Heal de 50 SP ;
Réduit le délais de réutilisation de Sacrament, Lauda Agnus et Lauda Ramus de 3 sec
Hors Set
Light of Cure Accessory 110 - VIT +2
Augmente les soins de 2% ;
Peut être enchanté pour améliorer Highness Heal
Seal of Cathedral Accessory 110 - INT +2
Augmente les soins de 2% ;
Peut être enchanté pour améliorer Coluceo Heal
Ring of Archbishop Accessory 110 - DEX +2
Augmente les soins de 2% ;
Peut être enchanté pour augmenter le montant des soins
Bible of Promise Vol1 [1] Shield 110 10 Permet l'usage de la compétence Odin's Power Lv1
Equipement Type Lvl requis Def Stats
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Ensembles de Warlock

- Allez voir Guardian of Artifacts (104,76) afin d'acheter l'une de ces pièces d'équipements, contre 10 Mora Coins. Tout comme pour les AB, vous ne pourrez choisir que le type d'équipement, et non pas le set voulu.
Vous aurez donc une chance sur quatre de tomber sur celui que vous voulez. Vous n'êtes pas non plus limité dans le nombre d'achats que vous pouvez effectuer.

Guardian of Artifacts MapGuardian of Artifacts

- Vous pourrez aussi aller voir le Guardian of Power (152,97), afin de payer les pièces d'équipement un peu plus cher, mais de pouvoir en contrepartie choisir celle que vous voudrez.

- Pour enchanter vos équipements, allez voir Artifact Crafter (100,93). Il vous demandera alors 5 Mora Coins. Le résultat est aléatoire.

Pour plus d'informations sur les enchantements possibles, rendez-vous ici.

Artifact Crafter MapArtifact Crafter

- Enfin, pour transformer votre arme I en arme II, rendez-vous en (124,82) afin d'y rencontrer l'Artifact Collector. Si les conditions (voir introduction) sont remplies, vous recevrez une version améliorée de votre arme !

Equipement Type Lvl requis Atk
Matk
Def Stats Bonus d'Ensemble
Aqua Set
Aqua Staff I [2] Weapon
Two-Handed Staff
100 30
230
- Elément : Water
INT +3
Augmente les dégâts infligés par Cold Bolt et Frost Diver de 12%
Augmente les dégâts infligés par les magies d'élément Eau de 40% ;
Réduit les dégâts infligés par les magies d'élément Vent de 30% ;
Réduit la résistance aux attaques d'élément Vent de 50%
Aqua Robe Body 100 - 40 Elément : Water
INT +1, MDEF +10
Réduit le temps d'incantation variable de Storm Gust de 3 sec ;
Si vous avez 120 base INT, ajoute INT +1 additionnel
Aqua Shoes [1] Footgear 100 - 12 MDEF +2, HP max +500
Augmente la résistance à l'élément Eau de 15%
Aqua Orb [1] Accessory 100 - 2 INT +1, MDEF +2
Augmente la résistance à l'élément Eau de 15% ;
Donne une chance de lancer Frost Nova Lv3 sur l'ennemi en recevant des dégâts physiques ou magiques
Aqua Staff II [1] Weapon
Two-Handed Staff
130 30
270
- Elément : Water
INT +5
Augmente les dégâts infligés par Cold Bolt et Frost Diver de 30%
Set Aqua Robe, Aqua Shoes et Aqua Orb
Augmente les dégâts infligés par les magies d'élément Eau de 60% ;
Réduit les dégâts infligés par les magies d'élément Vent de 60% ;
Réduit la résistance aux attaques d'élément Vent de 50%
Crimson Set
Crimson Staff I [2] Weapon
Two-Handed Staff
100 30
230
- Elément : Fire
INT +3
Augmente les dégâts infligés par Fire Bolt et Fire Ball de 10%
Augmente les dégâts infligés par les magies d'élément Feu de 40% ;
Réduit les dégâts infligés par les magies d'élément Eau de 30% ;
Réduit la résistance aux attaques d'élément Eau de 50%
Crimson Robe Body 100 - 40 Elément : Fire
INT +1, MDEF +10
Réduit le temps d'incantation variable de Meteor Storm de 3 sec ;
Si vous avez 120 base INT, ajoute INT +1 additionnel
Crimson Shoes [1] Footgear 100 - 12 MDEF +2, HP max +500
Augmente la résistance à l'élément Feu de 15%
Crimson Orb [1] Accessory 100 - 2 INT +1, MDEF +2
Augmente la résistance à l'élément Feu de 15% ;
Donne une chance de lancer Sight Rasher Lv3 sur l'ennemi en recevant des dégâts physiques ou magiques
Crimson Staff II [1] Weapon
Two-Handed Staff
130 30
270
- Elément : Fire
INT +5
Augmente les dégâts infligés par Fire Bolt et Fire Ball de 30%
Set Crimson Robe, Crimson Shoes et Crimson Orb
Augmente les dégâts infligés par les magies d'élément Feu de 60% ;
Réduit les dégâts infligés par les magies d'élément Eau de 60% ;
Réduit la résistance aux attaques d'élément Eau de 50%
Forest Set
Forest Staff I [2] Weapon
Two-Handed Staff
100 30
230
- Elément : Earth
INT +3
Augmente les dégâts infligés par Earth Spike et Heavens Drive de 10%
Augmente les dégâts infligés par les magies d'élément Terre de 40% ;
Réduit les dégâts infligés par les magies d'élément Feu de 30% ;
Réduit la résistance aux attaques d'élément Feu de 50%
Forest Robe Body 100 - 40 Elément : Earth
INT +1, MDEF +10
Réduit le temps d'incantation variable de Heavens Drive de 1 sec ;
Si vous avez 120 base INT, ajoute INT +1 additionnel
Forest Shoes [1] Footgear 100 - 12 MDEF +2, HP max +500
Augmente la résistance à l'élément Terre de 15%
Forest Orb [1] Accessory 100 - 2 INT +1, MDEF +2
Augmente la résistance à l'élément Terre de 15% ;
Donne une chance de lancer Quagmire Lv3 en recevant des dégâts physiques ou magiques
Forest Staff II [1] Weapon
Two-Handed Staff
130 30
270
- Elément : Earth
INT +5
Augmente les dégâts infligés par Earth Spike et Heavens Drive de 30%
Set Forest Robe, Forest Shoes et Forest Orb
Augmente les dégâts infligés par les magies d'élément Terre de 60% ;
Réduit les dégâts infligés par les magies d'élément Feu de 60% ;
Réduit la résistance aux attaques d'élément Feu de 50%
Golden Rod Set
Golden Rod Staff I [2] Weapon
Two-Handed Staff
100 30
230
- Elément : Wind
INT +3
Augmente les dégâts infligés par Jupitel Thunder de 12%
Augmente les dégâts infligés par les magies d'élément Vent de 40% ;
Réduit les dégâts infligés par les magies d'élément Terre de 30% ;
Réduit la résistance aux attaques d'élément Terre de 50%
Golden Rod Robe Body 100 - 40 Elément : Wind
INT +1, MDEF +10
Réduit le temps d'incantation variable de Lord of Vermillion de 3 sec ;
Si vous avez 120 base INT, ajoute INT +1 additionnel
Golden Rod Shoes [1] Footgear 100 - 12 MDEF +2, HP max +500
Augmente la résistance à l'élément Vent de 15%
Golden Rod Orb [1] Accessory 100 - 2 INT +1, MDEF +2
Augmente la résistance à l'élément Vent de 15% ;
Donne une chance de lancer Jupitel Thunder Lv3 sur l'ennemi en recevant des dégâts physiques ou magiques
Golden Rod Staff II [1] Weapon
Two-Handed Staff
130 30
270
- Elément : Wind
INT +5
Augmente les dégâts infligés par Jupitel Thunder de 30%
Set Golden Rod Robe, Golden Rod Shoes et Golden Rod Orb
Augmente les dégâts infligés par les magies d'élément Vent de 60% ;
Réduit les dégâts infligés par les magies d'élément Terre de 60% ;
Réduit la résistance aux attaques d'élément Terre de 50%
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Ensembles de Ranger

Allez voir le Guardian of Power (152,97) pour échanger 10 Mora Coins contre chaque pièce d'équipements. Contrairement aux AB et Warlock, vous pourrez choisir le type et l'ensemble d'équipements qui vous intéresse.

Guardian of Power MapGuardian of Power

- Pour enchanter vos équipements, allez voir Artifact Researcher (148,98). Il vous demandera alors 1 Mora Coin, 100.000 zeny et l'équipement (équipé) que vous souhaitez enchanter. Le résultat dépend du nombre d'enchantements que vous avez déjà sur l'équipement voulu.
En effet, le premier enchantement a 100% de chances de réussite. Le second a 60% de chances de réussite, et un échec supprimera tous les enchantements présents. Le 3e et dernier enchantement a quant à lui 30% de chances de réussite, et en cas d'échec, soit les enchantements seront effacés, soit l'équipement est brisé.
En choisissant la bonne option, vous pouvez retirer les enchantements déjà présents sur l'équipement, au prix d'un Mora Coin et de 100.000 zeny.
Si l'équipement est upgradé à +9, le NPC vous proposera deux choix afin de pouvoir bénéficier d'un enchantement plus puissant. Il est possible que cela augmente également les chances de réussite.

Pour plus d'informations sur les enchantements possibles, rendez-vous ici.

Artifact Researcher MapArtifact Researcher

Equipement Type Lvl requis Def Stats Bonus d'Ensemble
White Wing Set
White Wing Suit [1] Body 100 45 Augmente les dégâts à distance 2x par niveau de raffinage, et la FLEE de 1 par niveau de raffinage ASPD +2
Augmente les dégâts d'Arrow Storm de 50%, et tous les dégâts à distance de 30% ;
Donne une chance de lancer Double Strafe Lv3 (ou au niveau le plus élevé appris) en attaquant avec une arme à distance
White Wing Manteau Garment 100 15 AGI +2, FLEE +10
Donne une chance de recevoir FLEE +20 pendant 7 sec en infligeant des dégâts physiques
White Wing Boots [1] Footgear 100 18 AGI +2
Réduit le coût de Aimed Bolt de 10 SP
White Wing Brooch Accessory 100 - DEX +2
Augmente les dégâts à distance de 3%
Black Wing Set
Black Wing Suit [1] Body 100 45 INT +2
Augmente l'ATK 3x par niveau de raffinage
HP max +15%, Perfect Dodge +20
Augmente les dégâts de Cluster Bomb de 20% ;
Réduit les dégâts d'attaque de 30%, ASPD -7
Black Wing Manteau Garment 100 15 INT +2
Ajoute Perfect Dodge +1 pour chaque niveau de raffinage au-dessus de +6
Black Wing Boots [1] Footgear 100 18 INT +2, SP max +5%
Black Wing Brooch Accessory 100 - INT +2, Perfect Dodge +3
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Ensembles de Rune Knight

Allez voir le Guardian of Power (152,97) pour échanger 10 Mora Coins contre chaque pièce d'équipements. Vous pourrez choisir le type et l'ensemble d'équipements qui vous intéresse.

Guardian of Power MapGuardian of Power

- Pour enchanter vos équipements, allez voir Artifact Researcher (148,98). Il vous demandera alors 1 Mora Coin, 100.000 zeny et l'équipement (équipé) que vous souhaitez enchanter.

Artifact Researcher MapArtifact Researcher

Equipement Type Lvl requis Def Stats Bonus d'Ensemble
Urj Set
Urj Plate Body 100 110 MDEF +10
Augmente les HP max de 1% par niveau de raffinage
HP max +14%
Augmente la résistance aux monstres de type Demi-Human et aux attaques d'élément Neutral de 5% ;
Augmente les dégâts de Hundred Spears de 50% ;
Permet l'usage du skill de Crusader Guard Lv1
Urj Manteau Garment 100 20 HP max +2%
Augmente la résistance aux attaques d'élément Neutral de 10%
Urj Greaves [1] Footgear 100 32 SP max +40
Réduit les HP max de 7% ;
Chaque niveau de raffinage réduit cet effet de 1% jusqu'à +8
Urj Seal [1] Accessory 100 4 HP max +2%
Réduit le coût de Spiral Pierce et de Hundred Spears de 5 SP
Pertz Set
Pertz Plate Body 100 110 MDEF +10, ATK +20, FLEE +17 Augmente les dégâts infligés aux monstres de toutes tailles de 10% ;
Augmente les dégâts de Wind Cutter et Sonic Wave de 100% ;
Donne une chance de lancer Concentration sur soi-même et recevoir ASPD +2 en infligeant des dégâts physiques
Pertz Manteau Garment 100 16 FLEE +10, CRIT +10
Pertz Greaves [1] Footgear 100 32 SP max +40
Réduit l'AGI de 7 ;
Chaque niveau de raffinage réduit cet effet de 1% jusqu'à +8
Pertz Seal [1] Accessory 100 3 ATK +20, SP max +20
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Ensembles de Guillotine Cross

Allez voir le Guardian of Power (152,97) pour échanger 10 Mora Coins contre chaque pièce d'équipements. Vous pourrez choisir le type et l'ensemble d'équipements qui vous intéresse.

Guardian of Power MapGuardian of Power

- Pour enchanter vos équipements, allez voir Artifact Researcher (148,98). Il vous demandera alors 1 Mora Coin, 100.000 zeny et l'équipement (équipé) que vous souhaitez enchanter.

Artifact Researcher MapArtifact Researcher

Equipement Type Lvl requis Def Stats Bonus d'Ensemble
Sabath Set
Sabath's Cloth [1] Body 100 45 LUK +3
Donne une chance de lancer Meteor Assault Lv1 (ou au niveau le plus élevé appris) en infligeant des dégâts physiques ;
FLEE +10, CRIT +15
Augmente les dégâts de Cross Impact de 20% ;
Augmente le coût de tous les skills de 10 SP
Sabath Hood Garment 100 13 FLEE +12
Augmente le CRIT de 1% par niveau de raffinage
Sabath Shoes [1] Footgear 100 18 LUK +3, SP max +30
Sabath Seal Accessory 100 - CRIT +3
Réduit le coût de Dark Illusion de 5 SP
Nabeu's Set
Nabeu's Cloth [1] Body 100 45 STR +2, INT +2 CRIT -20
Donne une chance de lancer Soul Breaker Lv1 (ou au niveau le plus élevé appris) en infligeant des dégâts physiques ;
Si vous avez 120 base STR, ajoute ATK +30 ;
Augmente les dégâts infligés aux monstres de toutes tailles de 10%
Nabeu's Hood Garment 100 13 Augmente la FLEE et l'ATK 2x par niveau de raffinage
Nabeu's Shoes [1] Footgear 100 18 FLEE +3, INT +2
Nabeu's Seal Accessory 100 - ATK +10, MATK +20


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