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Avec l'arrivée de l'épisode 14 : Bifrost, de nombreux éléments ont fait leur apparition. Nous allons voir ici les divers ensembles d'équipements spécifiques à chaque classe.
Tout d'abord, qu'est-ce qu'un ensemble (set) d'équipements ? Il s'agit de plusieurs équipements (torse, épaules, pieds, arme...) bénéficiant d'un bonus commun et nécessitant de porter chacune des pièces précisées.
Ex : Si équipé d'un Undershirt et d'un Pantie, le personnage reçoit AGI +5, FLEE +10.
Il existe aussi des ensembles de cards fonctionnant de la même façon.
Pour plus de détails, rendez-vous ici.
Les ensembles d'équipements de Mora sont un peu particuliers. Ils ne se récupèrent pas sur des monstres, comme la plupart des équipements du jeu, mais auprès de NPC dans la ville même de Mora. En revanche, il vous faudra des Mora Coins (Pièces de Mora) pour les acheter. Ceux-ci sont obtenables en effectuant chacune des quêtes de Mora.
Il vous faudra dépenser 10 Mora Coins par pièce d'équipement, quelque soit votre classe.
Une petite précision supplémentaire. Les ensembles des Archbishop et des Warlock sont tous constitués d'une arme. Vous pourrez constater qu'elles disposent du chiffre I dans le nom. En effet, il s'agit de la première version de cette arme.
Il est possible d'obtenir la seconde arme (Lv 130) en ayant "upgradé" l'arme I au minimum en +7, ainsi qu'en ayant certains enchantements dessus.
Les enchantements étant aléatoires, et risquant de casser l'arme à chaque tentative, c'est la partie la plus délicate pour l'avoir.
Classe | Objet | Valeurs d'enchantement | Raffinage requis | Récompense |
---|---|---|---|---|
Archbishop | Judgement Mace I | ATK +3%, DEX +4 ou STR +5 | +7 minimum | Judgement Mace II |
Mercy Staff I | MATK +2%, DEX +4 ou INT +5 | Mercy Staff II | ||
Warlock | Aqua Staff I | MATK +2% ou INT +4 | +7 minimum | Aqua Staff II |
Crimson Staff I | Crimson Staff II | |||
Forest Staff I | Forest Staff II | |||
Golden Rod Staff I | Golden Rod Staff II |
Note : Seulement un de ces enchantement est nécessaire à chaque fois, mais il s'agit bien du total, donc s'il est demandé INT +4, deux enchantements avec INT +2 conviendront.
- Adressez-vous à Keeper of Secrets (88,89) afin d'acheter l'une de ces pièces d'équipements, contre 10 Mora Coins. Cependant, vous ne pourrez choisir que le type d'équipement, et non pas le set voulu.
Vous aurez donc une chance sur deux (ou trois pour les anneaux) de tomber sur celui que vous voulez (sauf pour le bouclier, qui est unique). Vous n'êtes évidemment pas limité dans le nombre d'achats que vous pouvez effectuer.
- Notez cependant que vous pourrez aller voir le Guardian of Power (152,97), afin pour pouvoir choisir exactement la pièce d'équipement du set que vous voulez.
L'arme coûtera alors 30 Mora Coins et chacune des autres parties de l'équipement 20 Mora Coins (vous ne pouvez prendre que les pièce d'ensemble, pas les accessoires ou le bouclier).
- Pour enchanter vos équipements, allez voir Master of Relics (96,74). Il vous demandera alors 5 Mora Coins. L'enchantement est aléatoire, et le résultat dépendra de l'équipement enchanté.
En effet, le premier enchantement a 100% de chances de réussite. Le second a 60% de chances de réussite, et un échec supprimera tous les enchantements présents. Le 3e et dernier enchantement a quant à lui 30% de chances de réussite, et en cas d'échec, soit les enchantements seront effacés, soit l'équipement est brisé.
Pour les anneaux, chacun dispose d'un enchantement spécifique correspondant à sa description.
Pour plus d'informations sur les enchantements possibles, rendez-vous ici.
- Enfin, pour transformer votre arme I en arme II, rendez-vous en (124,82) afin d'y rencontrer l'Artifact Collector. Si les conditions (voir ci-dessus) sont remplies, vous recevrez une version améliorée de votre arme !
Equipement | Type | Lvl requis | Atk Matk |
Def | Stats | Bonus d'Ensemble |
---|---|---|---|---|---|---|
Judgement Set | ||||||
Judgement Mace I [2] | Weapon Mace |
100 | 140 180 |
- | STR +1, INT +1 Augmente les dégâts infligés aux monstres de type Demon de 20% pendant 7 sec en infligeant des dégâts physiques ou magiques |
Augmente les dégâts physiques et magiques contre les ennemis de type Undead de 15% ; Augmente les dégâts d'Adoramus de 100%, mais augmente son coût en SP de 30 |
Judgement Robe | Body | 100 | - | 22 | Elément : Shadow STR +2, MDEF +10 Augmente les dégâts de Judex de 30%, mais augmente son coût en SP de 30 | |
Judgement Shawl | Garment | 100 | - | 12 | FLEE +5 Donne une chance de lancer Oratio Lv2 (ou au niveau le plus élevé appris) sur l'ennemi en lui infligeant des dégâts physiques | |
Judgement Shoes | Footgear | 100 | - | 12 | SP max +150 Augmente la résistance contre les attaques des monstres de type Demon et Undead de 10%, mais augmente les dégâts subis de tous les autres types de monstres de 10% | |
Judgement Mace II [1] | Weapon Mace |
130 | 170 180 |
- | STR +2, INT +2 Augmente les dégâts infligés aux monstres de type Demon de 40% pendant 7 sec en infligeant des dégâts physiques ou magiques Set Judgement Robe, Judgement Shawl et Jugement Shoes |
Augmente les dégâts physiques et magiques contre les ennemis de type Undead de 30% ; Augmente les dégâts d'Adoramus de 200%, mais augmente son coût en SP de 30 |
Mercy / Affection Set | ||||||
Mercy Staff I [2] | Weapon Staff |
100 | 30 160 |
- | Elément : Holy INT +2 Augmente les soins de 10% |
Augmente les soins de 25% additionnels, mais augmente le coût de Heal de 20 SP ; Réduit le délais de réutilisation de Sacrament, Lauda Agnus et Lauda Ramus de 2 sec |
Mercy Robe | Body | 100 | - | 22 | Elément : Holy INT +1, MDEF +10 Réduit le coût de Clementia de 50 SP | |
Mercy Shawl | Garment | 100 | - | 12 | Perfect Dodge +5 Donne une chance de lancer Renovatio Lv1 sur soi-même en étant attaqué | |
Mercy Shoes | Footgear | 100 | - | 12 | HP max +500 Augmente la résistance contre les attaques des monstres de type Demi-Human de 10%, mais augmente les dégâts subis de tous les autres types de monstres de 10% | |
Mercy Staff II [1] | Weapon Staff |
130 | 30 180 |
- | Elément : Holy INT +4 Augmente les soins de 20% ; Set Mercy Robe, Mercy Shawl et Mercy Shoes |
Augmente les soins de 45% additionnels, mais augmente le coût de Heal de 50 SP ; Réduit le délais de réutilisation de Sacrament, Lauda Agnus et Lauda Ramus de 3 sec |
Hors Set | ||||||
Light of Cure | Accessory | 110 | - | VIT +2 Augmente les soins de 2% ; Peut être enchanté pour améliorer Highness Heal | ||
Seal of Cathedral | Accessory | 110 | - | INT +2 Augmente les soins de 2% ; Peut être enchanté pour améliorer Coluceo Heal | ||
Ring of Archbishop | Accessory | 110 | - | DEX +2 Augmente les soins de 2% ; Peut être enchanté pour augmenter le montant des soins | ||
Bible of Promise Vol1 [1] | Shield | 110 | 10 | Permet l'usage de la compétence Odin's Power Lv1 | ||
Equipement | Type | Lvl requis | Def | Stats |
- Allez voir Guardian of Artifacts (104,76) afin d'acheter l'une de ces pièces d'équipements, contre 10 Mora Coins. Tout comme pour les AB, vous ne pourrez choisir que le type d'équipement, et non pas le set voulu.
Vous aurez donc une chance sur quatre de tomber sur celui que vous voulez. Vous n'êtes pas non plus limité dans le nombre d'achats que vous pouvez effectuer.
- Vous pourrez aussi aller voir le Guardian of Power (152,97), afin de payer les pièces d'équipement un peu plus cher, mais de pouvoir en contrepartie choisir celle que vous voudrez.
- Pour enchanter vos équipements, allez voir Artifact Crafter (100,93). Il vous demandera alors 5 Mora Coins. Le résultat est aléatoire.
Pour plus d'informations sur les enchantements possibles, rendez-vous ici.
- Enfin, pour transformer votre arme I en arme II, rendez-vous en (124,82) afin d'y rencontrer l'Artifact Collector. Si les conditions (voir introduction) sont remplies, vous recevrez une version améliorée de votre arme !
Equipement | Type | Lvl requis | Atk Matk |
Def | Stats | Bonus d'Ensemble |
---|---|---|---|---|---|---|
Aqua Set | ||||||
Aqua Staff I [2] | Weapon Two-Handed Staff |
100 | 30 230 |
- | Elément : Water INT +3 Augmente les dégâts infligés par Cold Bolt et Frost Diver de 12% |
Augmente les dégâts infligés par les magies d'élément Eau de 40% ; Réduit les dégâts infligés par les magies d'élément Vent de 30% ; Réduit la résistance aux attaques d'élément Vent de 50% |
Aqua Robe | Body | 100 | - | 40 | Elément : Water INT +1, MDEF +10 Réduit le temps d'incantation variable de Storm Gust de 3 sec ; Si vous avez 120 base INT, ajoute INT +1 additionnel | |
Aqua Shoes [1] | Footgear | 100 | - | 12 | MDEF +2, HP max +500 Augmente la résistance à l'élément Eau de 15% | |
Aqua Orb [1] | Accessory | 100 | - | 2 | INT +1, MDEF +2 Augmente la résistance à l'élément Eau de 15% ; Donne une chance de lancer Frost Nova Lv3 sur l'ennemi en recevant des dégâts physiques ou magiques | |
Aqua Staff II [1] | Weapon Two-Handed Staff |
130 | 30 270 |
- | Elément : Water INT +5 Augmente les dégâts infligés par Cold Bolt et Frost Diver de 30% Set Aqua Robe, Aqua Shoes et Aqua Orb |
Augmente les dégâts infligés par les magies d'élément Eau de 60% ; Réduit les dégâts infligés par les magies d'élément Vent de 60% ; Réduit la résistance aux attaques d'élément Vent de 50% |
Crimson Set | ||||||
Crimson Staff I [2] | Weapon Two-Handed Staff |
100 | 30 230 |
- | Elément : Fire INT +3 Augmente les dégâts infligés par Fire Bolt et Fire Ball de 10% |
Augmente les dégâts infligés par les magies d'élément Feu de 40% ; Réduit les dégâts infligés par les magies d'élément Eau de 30% ; Réduit la résistance aux attaques d'élément Eau de 50% |
Crimson Robe | Body | 100 | - | 40 | Elément : Fire INT +1, MDEF +10 Réduit le temps d'incantation variable de Meteor Storm de 3 sec ; Si vous avez 120 base INT, ajoute INT +1 additionnel | |
Crimson Shoes [1] | Footgear | 100 | - | 12 | MDEF +2, HP max +500 Augmente la résistance à l'élément Feu de 15% | |
Crimson Orb [1] | Accessory | 100 | - | 2 | INT +1, MDEF +2 Augmente la résistance à l'élément Feu de 15% ; Donne une chance de lancer Sight Rasher Lv3 sur l'ennemi en recevant des dégâts physiques ou magiques | |
Crimson Staff II [1] | Weapon Two-Handed Staff |
130 | 30 270 |
- | Elément : Fire INT +5 Augmente les dégâts infligés par Fire Bolt et Fire Ball de 30% Set Crimson Robe, Crimson Shoes et Crimson Orb |
Augmente les dégâts infligés par les magies d'élément Feu de 60% ; Réduit les dégâts infligés par les magies d'élément Eau de 60% ; Réduit la résistance aux attaques d'élément Eau de 50% |
Forest Set | ||||||
Forest Staff I [2] | Weapon Two-Handed Staff |
100 | 30 230 |
- | Elément : Earth INT +3 Augmente les dégâts infligés par Earth Spike et Heavens Drive de 10% |
Augmente les dégâts infligés par les magies d'élément Terre de 40% ; Réduit les dégâts infligés par les magies d'élément Feu de 30% ; Réduit la résistance aux attaques d'élément Feu de 50% |
Forest Robe | Body | 100 | - | 40 | Elément : Earth INT +1, MDEF +10 Réduit le temps d'incantation variable de Heavens Drive de 1 sec ; Si vous avez 120 base INT, ajoute INT +1 additionnel | |
Forest Shoes [1] | Footgear | 100 | - | 12 | MDEF +2, HP max +500 Augmente la résistance à l'élément Terre de 15% | |
Forest Orb [1] | Accessory | 100 | - | 2 | INT +1, MDEF +2 Augmente la résistance à l'élément Terre de 15% ; Donne une chance de lancer Quagmire Lv3 en recevant des dégâts physiques ou magiques | |
Forest Staff II [1] | Weapon Two-Handed Staff |
130 | 30 270 |
- | Elément : Earth INT +5 Augmente les dégâts infligés par Earth Spike et Heavens Drive de 30% Set Forest Robe, Forest Shoes et Forest Orb |
Augmente les dégâts infligés par les magies d'élément Terre de 60% ; Réduit les dégâts infligés par les magies d'élément Feu de 60% ; Réduit la résistance aux attaques d'élément Feu de 50% |
Golden Rod Set | ||||||
Golden Rod Staff I [2] | Weapon Two-Handed Staff |
100 | 30 230 |
- | Elément : Wind INT +3 Augmente les dégâts infligés par Jupitel Thunder de 12% |
Augmente les dégâts infligés par les magies d'élément Vent de 40% ; Réduit les dégâts infligés par les magies d'élément Terre de 30% ; Réduit la résistance aux attaques d'élément Terre de 50% |
Golden Rod Robe | Body | 100 | - | 40 | Elément : Wind INT +1, MDEF +10 Réduit le temps d'incantation variable de Lord of Vermillion de 3 sec ; Si vous avez 120 base INT, ajoute INT +1 additionnel | |
Golden Rod Shoes [1] | Footgear | 100 | - | 12 | MDEF +2, HP max +500 Augmente la résistance à l'élément Vent de 15% | |
Golden Rod Orb [1] | Accessory | 100 | - | 2 | INT +1, MDEF +2 Augmente la résistance à l'élément Vent de 15% ; Donne une chance de lancer Jupitel Thunder Lv3 sur l'ennemi en recevant des dégâts physiques ou magiques | |
Golden Rod Staff II [1] | Weapon Two-Handed Staff |
130 | 30 270 |
- | Elément : Wind INT +5 Augmente les dégâts infligés par Jupitel Thunder de 30% Set Golden Rod Robe, Golden Rod Shoes et Golden Rod Orb |
Augmente les dégâts infligés par les magies d'élément Vent de 60% ; Réduit les dégâts infligés par les magies d'élément Terre de 60% ; Réduit la résistance aux attaques d'élément Terre de 50% |
Allez voir le Guardian of Power (152,97) pour échanger 10 Mora Coins contre chaque pièce d'équipements. Contrairement aux AB et Warlock, vous pourrez choisir le type et l'ensemble d'équipements qui vous intéresse.
- Pour enchanter vos équipements, allez voir Artifact Researcher (148,98). Il vous demandera alors 1 Mora Coin, 100.000 zeny et l'équipement (équipé) que vous souhaitez enchanter. Le résultat dépend du nombre d'enchantements que vous avez déjà sur l'équipement voulu.
En effet, le premier enchantement a 100% de chances de réussite. Le second a 60% de chances de réussite, et un échec supprimera tous les enchantements présents. Le 3e et dernier enchantement a quant à lui 30% de chances de réussite, et en cas d'échec, soit les enchantements seront effacés, soit l'équipement est brisé.
En choisissant la bonne option, vous pouvez retirer les enchantements déjà présents sur l'équipement, au prix d'un Mora Coin et de 100.000 zeny.
Si l'équipement est upgradé à +9, le NPC vous proposera deux choix afin de pouvoir bénéficier d'un enchantement plus puissant. Il est possible que cela augmente également les chances de réussite.
Pour plus d'informations sur les enchantements possibles, rendez-vous ici.
Equipement | Type | Lvl requis | Def | Stats | Bonus d'Ensemble |
---|---|---|---|---|---|
White Wing Set | |||||
White Wing Suit [1] | Body | 100 | 45 | Augmente les dégâts à distance 2x par niveau de raffinage, et la FLEE de 1 par niveau de raffinage | ASPD +2 Augmente les dégâts d'Arrow Storm de 50%, et tous les dégâts à distance de 30% ; Donne une chance de lancer Double Strafe Lv3 (ou au niveau le plus élevé appris) en attaquant avec une arme à distance |
White Wing Manteau | Garment | 100 | 15 | AGI +2, FLEE +10 Donne une chance de recevoir FLEE +20 pendant 7 sec en infligeant des dégâts physiques | |
White Wing Boots [1] | Footgear | 100 | 18 | AGI +2 Réduit le coût de Aimed Bolt de 10 SP | |
White Wing Brooch | Accessory | 100 | - | DEX +2 Augmente les dégâts à distance de 3% | |
Black Wing Set | |||||
Black Wing Suit [1] | Body | 100 | 45 | INT +2 Augmente l'ATK 3x par niveau de raffinage |
HP max +15%, Perfect Dodge +20 Augmente les dégâts de Cluster Bomb de 20% ; Réduit les dégâts d'attaque de 30%, ASPD -7 |
Black Wing Manteau | Garment | 100 | 15 | INT +2 Ajoute Perfect Dodge +1 pour chaque niveau de raffinage au-dessus de +6 | |
Black Wing Boots [1] | Footgear | 100 | 18 | INT +2, SP max +5% | |
Black Wing Brooch | Accessory | 100 | - | INT +2, Perfect Dodge +3 |
Allez voir le Guardian of Power (152,97) pour échanger 10 Mora Coins contre chaque pièce d'équipements. Vous pourrez choisir le type et l'ensemble d'équipements qui vous intéresse.
- Pour enchanter vos équipements, allez voir Artifact Researcher (148,98). Il vous demandera alors 1 Mora Coin, 100.000 zeny et l'équipement (équipé) que vous souhaitez enchanter.
Equipement | Type | Lvl requis | Def | Stats | Bonus d'Ensemble |
---|---|---|---|---|---|
Urj Set | |||||
Urj Plate | Body | 100 | 110 | MDEF +10 Augmente les HP max de 1% par niveau de raffinage |
HP max +14% Augmente la résistance aux monstres de type Demi-Human et aux attaques d'élément Neutral de 5% ; Augmente les dégâts de Hundred Spears de 50% ; Permet l'usage du skill de Crusader Guard Lv1 |
Urj Manteau | Garment | 100 | 20 | HP max +2% Augmente la résistance aux attaques d'élément Neutral de 10% | |
Urj Greaves [1] | Footgear | 100 | 32 | SP max +40 Réduit les HP max de 7% ; Chaque niveau de raffinage réduit cet effet de 1% jusqu'à +8 | |
Urj Seal [1] | Accessory | 100 | 4 | HP max +2% Réduit le coût de Spiral Pierce et de Hundred Spears de 5 SP | |
Pertz Set | |||||
Pertz Plate | Body | 100 | 110 | MDEF +10, ATK +20, FLEE +17 | Augmente les dégâts infligés aux monstres de toutes tailles de 10% ; Augmente les dégâts de Wind Cutter et Sonic Wave de 100% ; Donne une chance de lancer Concentration sur soi-même et recevoir ASPD +2 en infligeant des dégâts physiques |
Pertz Manteau | Garment | 100 | 16 | FLEE +10, CRIT +10 | |
Pertz Greaves [1] | Footgear | 100 | 32 | SP max +40 Réduit l'AGI de 7 ; Chaque niveau de raffinage réduit cet effet de 1% jusqu'à +8 | |
Pertz Seal [1] | Accessory | 100 | 3 | ATK +20, SP max +20 |
Allez voir le Guardian of Power (152,97) pour échanger 10 Mora Coins contre chaque pièce d'équipements. Vous pourrez choisir le type et l'ensemble d'équipements qui vous intéresse.
- Pour enchanter vos équipements, allez voir Artifact Researcher (148,98). Il vous demandera alors 1 Mora Coin, 100.000 zeny et l'équipement (équipé) que vous souhaitez enchanter.
Equipement | Type | Lvl requis | Def | Stats | Bonus d'Ensemble |
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Sabath Set | |||||
Sabath's Cloth [1] | Body | 100 | 45 | LUK +3 Donne une chance de lancer Meteor Assault Lv1 (ou au niveau le plus élevé appris) en infligeant des dégâts physiques ; |
FLEE +10, CRIT +15 Augmente les dégâts de Cross Impact de 20% ; Augmente le coût de tous les skills de 10 SP |
Sabath Hood | Garment | 100 | 13 | FLEE +12 Augmente le CRIT de 1% par niveau de raffinage | |
Sabath Shoes [1] | Footgear | 100 | 18 | LUK +3, SP max +30 | |
Sabath Seal | Accessory | 100 | - | CRIT +3 Réduit le coût de Dark Illusion de 5 SP | |
Nabeu's Set | |||||
Nabeu's Cloth [1] | Body | 100 | 45 | STR +2, INT +2 | CRIT -20 Donne une chance de lancer Soul Breaker Lv1 (ou au niveau le plus élevé appris) en infligeant des dégâts physiques ; Si vous avez 120 base STR, ajoute ATK +30 ; Augmente les dégâts infligés aux monstres de toutes tailles de 10% |
Nabeu's Hood | Garment | 100 | 13 | Augmente la FLEE et l'ATK 2x par niveau de raffinage | |
Nabeu's Shoes [1] | Footgear | 100 | 18 | FLEE +3, INT +2 | |
Nabeu's Seal | Accessory | 100 | - | ATK +10, MATK +20 |