Background et Guides des Lieux



↓ Introduction ↓
Mythologie Scandinave Origines
Royaume de Rune-Midgard République de Schwartzvald Etats d'Arunafeltz Nouveau Monde Villes indépendantes Donjons Instanciés
Prontera Yuno Rachel Expedition Camp Amatsu Endless Tower
Alberta Einbroch Veins Splendide Ayothaya Nidhoggur Nest
Aldebaran Einbech Nameless Island Manuk Brasilis Orc's Memory
Comodo Hugel El Dicastes Dewata Sealed Shrine
Geffen Lighthalzen Mora Gonryun Misty Forest Labyrinth
Izlude Eclage Louyang
Jawaii Malangdo
Lutie Malaya Port
Morroc Moscovia
Payon Niflheim
Umbala



Introduction


Le background, c'est, dans les jeux vidéo, les romans ou encore les films, la toile de fond, le contexte de l'histoire.
Dans Ragnarok, il s'agira principalement de l'histoire de chaque ville, lieu ou donjon dont on sait quelque chose. Le background est donc parfois plus ou moins étoffé.

Ragnarok, c'est avant tout de la mythologie nordique. Les deux pages qui lui sont dédiées ici-même vous permettront dans un premier temps de faire le rapprochement, avec les notions importantes et diverses références présentes dans le jeu.
La seconde page, les Origines, vous racontera quant à elle le déroulement du Ragnarok selons ces mythes.

Cependant, il ne s'inspire pas uniquement de cela. Vous pourrez trouver au cours du jeu, d'autres références, plus rares, issues de nombreux univers fantastiques.
La première chose à relever étant l'inspiration issue de la fantasy, et plus particulièrement de l'univers de J.R.R. Tolkien. On peut notamment citer la présence d'orcs, les elfes (ou leurs oreilles), ainsi que certains monstres, comme l'Ungoliant.

Dans un contexte différent, on peut aussi trouver des références aux animés Japonais, comme par exemple les Glove of Alchemy inspirés des gants de Roy Mustang dans Fullmetal Alchemist.

En plus de leur histoire, vous trouverez un guide des lieux, vous indiquant les services et marchands principaux ainsi que les donjons limitrophes.

Kafra

Retour en haut de la page
Accueil